16-03-2025, 01:43 AM
Le sujet a été très largement abordé dans pas mal de post du forum ex : https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-692-page-2.html
Il n'y a qu'a taper CACSI dans le moteur de recherche ! ! !
Perso, CACSI signée moi aussi...
Les suggestions de réglage de seuil d'André sont bonnes et je m'en suis servi pour régler mon installation au démarrage...
Néanmoins, il faut faire moult essais avant le paramétrage "parfait".
Mes réglages finaux :
- Le bridage de mon onduleur est réglé pour qu'en cas de surplus de production et sans routeur, la maison consomme entre 0 et 5W sur le réseau.
- Le seuil de routage de mon triac est réglé à +20W ce qui fait que le routage démarrera dès que le seuil passera en-dessous et surtout, l'onduleur continuera à fournir car il y aura toujours une demande de conso par le routeur
- La réactivité est réglé à 20. C'est un poil haut mais il faut ça pour être plus rapide que le bridage de l'onduleur. A 15, avec un seuil à 20W, des fois l'onduleur restait bridé en réinjection...
C'est vraiment de l'optimisation à tester au fur et à mesure.
Avec mon install ça marche du tonnerre !
Au max, injection de quelques dizaines de Wh sur une journée surtout si des moteurs tournent (machine à laver)
Il n'y a qu'a taper CACSI dans le moteur de recherche ! ! !
Perso, CACSI signée moi aussi...
Les suggestions de réglage de seuil d'André sont bonnes et je m'en suis servi pour régler mon installation au démarrage...
Néanmoins, il faut faire moult essais avant le paramétrage "parfait".
Mes réglages finaux :
- Le bridage de mon onduleur est réglé pour qu'en cas de surplus de production et sans routeur, la maison consomme entre 0 et 5W sur le réseau.
- Le seuil de routage de mon triac est réglé à +20W ce qui fait que le routage démarrera dès que le seuil passera en-dessous et surtout, l'onduleur continuera à fournir car il y aura toujours une demande de conso par le routeur
- La réactivité est réglé à 20. C'est un poil haut mais il faut ça pour être plus rapide que le bridage de l'onduleur. A 15, avec un seuil à 20W, des fois l'onduleur restait bridé en réinjection...
C'est vraiment de l'optimisation à tester au fur et à mesure.
Avec mon install ça marche du tonnerre !
Au max, injection de quelques dizaines de Wh sur une journée surtout si des moteurs tournent (machine à laver)
Routeur V14.23 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
8 Pnx Trinasolar Vertex S pour 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW
8 Pnx Trinasolar Vertex S pour 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW