Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estimation d'injection avec TIC + CACSI
Je voudrais ajouter que l'affichage de cette valeur d'injection est importante car elle permet de pouvoir contrôler le bon fonctionnement ou paramétrage du routeur.
En effet, afficher un taux de routage est une information utile mais insuffisante car elle n'est que théorique puisque ce ne sont pas des W. Je veux dire que thermostat BEC ouvert, l'injection sera de 100% de rien !
La courbe d'injection est utile afin de déterminer finalement ce qui n'est pas routé et donc notre perte en énergie. Sans cette info on ne peut pas optimiser le routage. Son imprécision de quelques W n'a que peu d'importance car ce que je recherche avant tout c'est de prendre conscience que même si mon afficheur route à 100%, en fait il ne route rien ou que la charge commutée n'est pas suffisante.

Intégrer dans F1ATB cette modification est donc fondamentale pour ceux qui utilisent le Linky comme source de mesure. J'ajoute que cette méthode de mesure Linky est à mon sens la plus "fiable" car elle ne laisse pas de place à l'imprécision d'un autre type de capteur et à ses divergences, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette méthode plus qu'une autre.
Le but du jeu étant d'exploiter au plus juste notre production, autant se baser sur les infos indiscutables du compteur.

Peut-être que je me trompe dans mon raisonnement mais l'info d'une possible "perte" revient finalement à installer un robot qui ferait un travail sans control. Hier j'ai router l'équivalent de 4h dans mon BEC dont le contact était ouvert!!!
Bien entendu, loin de moi l'idée de critiquer le travail conséquent fait sur ce routeur et ses évolutions qui en font un produit très utile pour l'autoconsommation.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation d'injection avec TIC + CACSI - par Jacques13 - Hier, 09:19 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)