Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estimation d'injection avec TIC + CACSI
(Il y a 11 heures)Ludovic35 a écrit : ...
Plusieurs personnes ont un surplus qui reste toujours inférieur à la puissance du CE; le 100% n'est donc jamais atteint. Sauf quand le CE est plein.
Cette caractéristique peut être utilisée pour détecter que le CE est plein, et éventuellement enclencher le routage vers une autre source; il faut dans ce cas ajouter une condition sur le taux d'ouverture du SSR du premier CE.

Parfois, il est même nécessaire de créer une action virtuelle (sur un GPIO qui n'est branché à rien), afin de créer une nouvelle information intermédiaire. Cette nouvelle action peut servir de condition à une troisième action. Cela devient complexe, mais ça fonctionne.
...
Dans mon cas, j'ai deux ballons et donc 2 SSR qui donne le même taux de puissance aux deux ballons.
J'ai cherché comment inclure une condition : lorsque le 1 est  à 100%, router sur le 2 mais je n'ai pas trouvé comment le faire. En fait je n'ai comme condition que le jour tempo et rien d'autre
L'idée étant de pouvoir apprécier l'efficacité du routage et de me donner une idée sur l'efficacité de mon installation de routage dans les périodes ou il n'y a que deux personnes dans la maison avec 600L d'eau chaude.

Par contre, je me posais la question suivante, si l'on pouvait mettre dans les paramètres la puissance max de l'équipement dédié au routage, on pourrait avoir l'affichage en plus du taux de routage, la puissance en W et un cumul en Wh à la place du nombre d'heures de routage.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation d'injection avec TIC + CACSI - par Jacques13 - Il y a 11 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)