Il y a 4 heures
donnez vos sources,
on est un certain nombre dans ma commune à avoir refusé le linky, certain à l’intérieur, d'autres à l'extérieur sur la voie publique, et aucun ne paye cette "pénalité", et aucun n'a été installé sans le consentement du propriétaire de la maison, il est vrai que certains boîtiers avaient des chaînes, etc........
voici le dernier courrier reçu par enedis:
et ce courrier, je le reçois 2 fois/an
on est un certain nombre dans ma commune à avoir refusé le linky, certain à l’intérieur, d'autres à l'extérieur sur la voie publique, et aucun ne paye cette "pénalité", et aucun n'a été installé sans le consentement du propriétaire de la maison, il est vrai que certains boîtiers avaient des chaînes, etc........
voici le dernier courrier reçu par enedis:
Citation :Madame, Monsieur
Dans le cadre de sa mission de service public, Enedis modernise le réseau électrique en installant chez ses clients le compteur Linky. Cette intervention technique, prévue par l’article L341-4 du code de l’énergie, est prise en charge par Enedis.
A date, nous n’avons pas encore été en mesure d’installer ce compteur nouvelle génération à votre domicile/local.
Ce nouveau compteur vous apportera de nombreux avantages, notamment le relevé à distance qui permet au fournisseur d’établir des factures basées sur vos consommations d’électricité réelles. Avec Linky, les interventions à distance sont plus rapides et moins chères, comme par exemple la mise en service réalisée en 1 jour au lieu de 5 jours préalablement.
Afin d’en bénéficier, nous vous invitons à nous contacter au 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous.
De plus, Enedis est dans l’obligation de communiquer périodiquement vos consommations réelles d’électricité à votre fournisseur. Le relevé des derniers compteurs ancienne génération évolue, du passage d’un releveur à une communication des index de consommation par les clients. En attendant que vous soyez équipé d’un compteur Linky, nous vous invitons à faire parvenir votre relevé avant le 28/08/2024 par le moyen de votre choix :
- En vous connectant sur le site https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne
- En appelant le serveur vocal d’Enedis au 0 970 825 383 (prix d’un appel local).
En l’absence d’un index de consommation transmis par vos soins depuis plus d'un an, des frais de 9,04 euros HT vous seront facturés tous les 2 mois pour assurer la gestion spécifique des compteurs ancienne génération. En effet, le maintien d’une gestion spécifique de ces compteurs, en parallèle de celle des 35 millions de compteurs communicants, engendre des coûts supplémentaires pour le distributeur Enedis. La délibération de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) du 17 mars 2022 confirme que ces coûts doivent être pris en charge par les clients non équipés d’un compteur Linky et qui n’auront pas transmis de relevé depuis plus d'un an.
et ce courrier, je le reçois 2 fois/an