Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estimation d'injection avec TIC + CACSI
(19-03-2025, 06:23 PM)Ludovic35 a écrit : "J'ai cherché comment inclure une condition : lorsque le 1 est  à 100%, router sur le 2 mais je n'ai pas trouvé comment le faire"

Ca, c'est faisable assez facilement; c'est ce que j'utilise pour piloter 2 phases sur mon CE triphasé (je pilote la puissance en cascade).
Pour le SSR qui pilote le second ballon, vous ajouter les conditions:
  off vers on si >= 95%
  on vers off si <= 70%
La détection du changement d'état peut prendre 1 minute (ne pas être pressé).
J'ai aussi mis un écart de 5W sur les 2 Pw, afin de donner un peu de priorité au premier SSR quand les 2 fonctionnent ensemble (le second ne se coupe que lorsque que le % du premier passe en dessous de 70%).

Pour le calcul de la puissance, il faudrait en effet multiplié par la puissance de la charge. C'est une modification que j'ai ajouté car j'ai 2 SSR pilotés par 2 GPIOs, et je voulais pouvoir faire un complément la nuit en tenant compte de la somme des 2 résistances de mon CE tri. On peut facilement modifier la partie du code qui fait ce calcul; par contre il n'est pas affiché. Je sais juste que lorsque que je complète pour avoir 7h de routage équivalent, c'est en fait 7kWh que je demande car j'ai déclaré une charge à 1400W sur chaque résistance (et la somme des heures équivalente sera de 7/1.4=5h)
Ce qui me bloque c'est que je n'ai aucune condition possible à part cocher les jours Tempo
En fait, je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien à l'affichage aucune possibilité autre que tempo. Si je comprends ne pas pouvoir utiliser une température sans sonde installée, je ne comprends pas comment afficher une éventuelle condition
Manifestement quelque chose m'échappe...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation d'injection avec TIC + CACSI - par Jacques13 - 19-03-2025, 08:17 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)