25-03-2025, 01:56 PM
(25-03-2025, 10:32 AM)cdlnd a écrit : Bonjour,
passer par le routeur vpn de la Freebox permet de se donner l'impression d'être cher soit et donc d'utilisé les ip local mais passer par la redirection de port est bien plus simple
Non seulement ça n'est pas du tout sécurisé, mais vous êtes obligé de créer ou de changer votre redirection pour chaque accès à une ip différente de votre réseau local. Et pour un minimum de sécurité, les accès se faisant en HTTP et non pas en HTTPS et quand on connait les gugus qui passent leur temps à scanner l'internet, vous devez absolument désactiver les redirections dès que vous ne vous en servez plus, vraiment aucune souplesse.
La solution exposée par Stephen49 est idéale pour les possesseurs de freebox, une petite config gratuite qui prend 10 minutes grand max et on a un accès sécurisé immédiat à TOUT son réseau local (routeur mais aussi domotique, IOT etc...) sans plus rien toucher, à partir de son smartphone (ou d'un PC à son boulot par exemple).