(25-03-2025, 07:47 PM)Chris a écrit : Christof19, j'ai également un CE 3000W + routeur en multisinus et je note comme toi des variations de lumière (flickering).
Ça semble moins prononcé avec une charge plus faible et je me demandais si dissocier les 3 résistances pourrait apporter un plus ? Un SSR sur 1 et des relais on/off sur les 2 autres.
Quand le SSR est à 100% d'ouverture, on ouvre le relais1 ou relais2 si relais1 est déjà ouvert. Et comme la charge est plus faible, on peut monter la réactivité.
Idée à tester ou complètement inutile ?
C'est ce que je fais avec mon CE triphasé; j'ai de base 2 phases à piloter (en plus de celle qui est branchée en permanence / pas de neutre).
La seconde phase ne démarre que si la première a atteint 95%, et elle est coupée si la première est <70%.
J'ai donc un régulation sur 2 lignes de 1400W, avec un chevauchement possible si la première est entre 70% et 99%
En triphasé sans neutre, cela ne fonctionne pas en découpe de sinus (la référence changeant de pi/6 entre biphasé et triphasé).
Pour du mono, c'est compliqué à faire car il faudra ajouter des lignes, et installer un thermostat mécanique triphasé (car il faudra aussi une protection pour toutes les lignes).