Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur sur cumulus ACI + th electronique
Bonjour
J'ai bien compris comment raccorder un cumulus avec thermostat électronique, mais je ne trouve pas la solution avec un controle ACI (a part la solution de débrancher l'ACI).
A moins de laisser branché l'ACI qui fonctionnera correctement quand on sera sur le réseau ENEDYS ?
Merci
Répondre
Bonjour,

J'ai un chauffe eau avec thermostat électronique et anode en titane.

J'ai simplement connecté le routeur entre la résistance de chauffe et le reste du chauffe eau.

Toute la partie électronique est ainsi tout le temps alimenté, thermostat comme anode.

Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V13.00 / partie affichage en V10.00
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre
ACI ou Electronique même combat
Il ne faut mettre le SSR ou Triac qu'au niveau des resistances du CE
Le module Thermostat Elecronique et/ou carte ACI doivent etre connectée au 220Vac "normal" pour l ACI il faut en plus t'assurer que la batterie intégrée au module soit foncitonnelle si tu coupes au disjoncteur. C est pour ca qu avec un ACI il est fortement recommandé de ne pas couper le CE même pendant les abscences car la batterie ne peut pas assurer le relais...

Arf Guallaume a été plus rapide ;-)

[Image: electro2-768x436.png]
Avec un SSR c est encore plus simple il suffit d'inserer le SSR en série dans l alimnetation des resistances
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)