Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon routeur solaire f1tab avec shelly em
#1
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à remercier André une nouvelle fois pour son excellent travail ! Ce  forum est une excellente idée, c'est ce qu'il manquait. D'ailleurs j'ai l'intention d'effectuer un 2ième don d'ici peu.

Ensuite, voici le routeur solaire que j'ai réalisé et que j'utilise avec succès depuis plusieurs mois avec pour les prises de mesures un Shelly EM et une sonde de température DS18B20. 

Comme vous pouvez le constater j'ai un Triac Robodyn de base donné pou 24A/600V qui tiens le coup surement parce que je n'ai pas beaucoup de charge / puissance et qu'il est bien refroidi. Malgré tout j'ai sous la main un BTA41 de rechange juste au cas où  Tongue

Au niveau de l'installation photovoltaïque je dispose de 3 panneaux Sunology Plug'n play 405 Watts, un panneau mobile orienté majoritairement SUD EST et 2 panneaux en fixe sur un support orientés SUD OUEST.

Le seul "hic" avec les mesures effectuées via un Shelly EM est que les temps de réponse sont lents comme vous pouvez le voir et du coup j'ai dû régler la réactivité à 5 et le seuil de déclenchement à -8. Je suis en multisinus et la résistance du cumulus chante pas mal  Cry


Pièces jointes Miniature(s)
               
Routeur v10, mesures Shelly EM + sonde de température DS18B20
Triac Robodyn 24A/600V avec radiateur externe
Réglages réactivité 5, seuil de déclenchement -15, multisinus
3 panneaux photovoltaïques Sunology Plug'n Play 405W
Cumulus 200L 2200W méca 61°
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)