(Il y a 11 heures)laroussette a écrit : Bonjour,
J'ai eu une coupure de courant cette nuit. Depuis, je peux à nouveau accéder à Enlighten et mes routeurs communique à nouveau. Donc soit un redémarrage de la passerelle règle le problème, soit mon ticket auprès d'Enphase qui a porté ses fruits.
Bonjour,
Normalement si le pb vient de la com entre passerelle et routeur il te faut regarder si cela vient de la passerelle. En réalité en ne ce connecte pas directement à la passerelle mais bien au serveur enphase (cloud) là ou ce trouve notre compte
Pour cela lorsque tu te connecte sur ton compte enlighten et qui tu as un message du style 'too many session active" cela veux dire que le compte est bloqué car il y a eu trop de demande entre la passerelle et les différents périphériques connecté à la passerelle. le max autorisé par enphase est de 10000 connexion
Il y a un reset automatique du compte au bout de 24h, mais pour cela il faut déconnecter tous les équipements qui sont ou qui ce connectent avec la passerelle.
Appli mobile, routeur, pc etc.. et là au bout de 24h tu auras à nouveau accès à ton compte et cela refonctionnera normalement.
Dans le cas contraire effectivement ouverture d'un ticket pour débloquer le compte.
J'ai ce désagrément régulièrement avec mes systèmes dés que j'ai une coupure de courant ou d'internet le temps que tout rentre dans l'ordre j'ai trop de requête qui sont envoyées au cloud et cela bloque mon compte et à force de faire des tickets j'ai l'impréssion que les choses avancent, car je suis actuellement en discussion avec eux pour tenter de faire lever cette restriction, je ne sais pas si je vais y arriver mais en tout cas j'ai reçu un mail vendredi:
Bonjour,
le message « Too many active sessions... » s'affiche lors de l'utilisation d'un autre système intégré qui se connecte en permanence à votre compte. En cas de dépassement du nombre de sessions (1000), notre système vous empêche de vous connecter pour des raisons de sécurité. Ce décompte est réinitialisé chaque jour à 2 heures du matin (GMT +2).
Pouvez-vous nous indiquer quel autre système intégré ou application vous utilisez avec le système Enphase ?
Grâce à ces informations, nous pourrons demander à ce que ce filtre de sécurité soit supprimé pour vous.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.