Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffe eau monophasé sur réseau triphasé
#1
Bonjour  Big Grin

j'ai un réseau triphasé mais mon chauffe eau est monophasé, branché sur le 2eme phase.  Mes panneaux solaires sont également branchés sur la 2eme phase.

J'ai plusieurs questions : 
- est ce que le routeur est capable de gérer cette configuration ? avec le kit UxIx3
- est-ce que je pourrais finalement faire le routeur 'simple UxIx2' en ne mesurant et agissant que sur la 2eme phase puisque c'est sur elle que sont branchés mes panneaux et mon chauffe eau ? 
- j'ai essayé le branchement mais je n'arrive pas à voir la conso de chaque phase ( d'ailleurs le voltage de la 2eme et la 3eme est à 0v?, bizarre) et j'ai la diode alarme du capteur UxIx3 qui clignotte ... j'ai du louper quelque chose

Merci de votre aide


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#2
Oui, absolument.
Le linky calcule le "net" soutiré, et le "net" injecté GLOBALEMENT.
On peut donc injecter sur une phase, consommer sur une autre, et router sur le global. le UxIx3 est parfaitement adapté pour cela. pas le UxIx2 !!


   

   

   

Le routeur d'André est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE.
1 serveur RMS UxIx3 modifié, Un client Triac + 2 clients SSR sur Chauffe-eau électriques. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 16kWh de jour actuellement.  Soutirage nuit+jour=6 à 10 kWh.
Répondre
#3
UxIx2 sur une seule phase n'a pas de problème de signe et de somme algébrique à faire. Il fait parfaitement le job.


André
Répondre
#4
certes, André, mais ce monsieur est en tri-phasé. il veut donc peut-être ne consommer dans son C.E. QUE ce qui lui permet ni de soutirer ni d'injecter vu globalement du Linky.
Réguler sur une phase seulement ne l'empêchera pas de toujours consommer sur les deux autres phases.

C'est le cas chez moi ( un CE tri, deux mono, un Thermodynamique tri, et c'est pour cela que j'utilise UxIx3 pour tout réguler gloablement aux petits oignons.
1 serveur RMS UxIx3 modifié, Un client Triac + 2 clients SSR sur Chauffe-eau électriques. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 16kWh de jour actuellement.  Soutirage nuit+jour=6 à 10 kWh.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)