Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de configuration
Bonjour,

j'ai un routeur à base d'ESP WROMM avec Triac et leds qui était initialement en V7 avec récupération des données Enphase.
Je l'ai mis à jour aujourd'hui en version 14.03 et paramétré pour récupérer les infos d'un Shelly Pro 3EM (je suis en triphasé).

J'arrive à flasher l'ESP, je paramètre, je l'arrête et je le branche sur secteur. Là il démarre et fonctionne correctement.
Maintenant si je l'arrête et que je le redémarre les leds se mettent à clignoter en boucle et il ne répond pas.
Je suis obligé de le reflasher pour qu'il fonctionne à nouveau mais le problème revient après redémarrage.
J'ai bien fait un erase avant flash.

Auriez-vous une idée du pourquoi il me fait ça?

Je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancienne version.

Merci.
Répondre
Essayez d'effacer entièrement la zone des paramètres via la page des paramètres.
Ensuite reconfigurez-le entièrement.
Répondre
Je n'ai pas accès à l'interface web.
J'ai réussi à avoir les infos via le moniteur série de l'IDE Arduino, il boucle sur une erreur de connexion au Shelly...

01/01/1970 01:04:32 : connection to Shelly Pro Em failed : 192.168.1.52
Répondre
Votre Shelly est-il bien sur l'adresse 192.168.1.52? (vérifiez en ouvrant une page Web avec cette même adresse).
Le routeur a une configuration IP DHCP ou statique? Si c'est statique avec des erreurs, cela peut expliquer votre problème.
Essayez de démarrer le routeur avec votre box Internet éteinte (ou alors, vous allez à un endroit où il n'y pas le Wi-Fi de votre box); le routeur devrait ainsi démarrer en mode AP; ça permettra de se connecter dessus avec votre mobile, et d'aller sur la page 192.168.4.1. De là, vous repassez la configuration en DHCP pour bien partir (il faudra trouver la nouvelle adresse IP).
Répondre
En fait il se remet en mode AP:

Date : 01/01/1970 01:01:56
Access Point Mode : RMS-ESP32-12903720
IP address: 192.168.4.1
Par le port série vous pouvez définir le WIFI à utiliser par l'ESP32 en tapant les 3 commandes ci-dessous en remplaçant xxx par la bonne valeur :
ssid:xxx
password:xxx
restart
Puissance reçue : Non
Charge Lecture RMS (coeur 0) en ms - Min : 1 Moy : 20 Max : 2896
Charge Boucle générale (coeur 1) en ms - Min : 2 Moy : 2 Max : 2
Mémoire RAM libre actuellement: 111452 byte
Mémoire RAM libre minimum: 110316 byte
ESP32 ON depuis : 0.02 heures
01/01/1970 01:01:56 : connection to Shelly Pro Em failed : 192.168.1.52

J'ai désactivé le wifi sleep, ça semble régler le problème pour l'instant.
Répondre
Bon finalement pas mieux, le routeur perd se remet tout seul en mode AP et impossible de se reconnecter dessus.
Répondre
Change l'alimentation 5V (le chargeur) pour voir.

André
Répondre
il n'arrive pas à se connecter au WiFi?
Etes vous loin de votre box?
Y a -t-il un caractère pas habituel dans le mot de passe?
S'il passe en mode AP, connectez vous dessus, utilisez le mode DHCP, et choisissez source UxI (les données seront bidon, mais cela évitera l'erreur)
Utilisez la page de connection pour sélectionner le Wi-Fi? quel est le RSSI affiché?
Répondre
Il se connecte bien au wifi mais semble perdre son paramétrage en cas de redémarrage et repasse en mode AP.
C'est pas forcément au premier redémarrage.
J'ai testé avec 2 réseaux wifi différents, je n'ai pas de caractère spécial dans le mot de passe.
je n'ai jamais eu ce problème avant le passage en v14.
Répondre
Le comportement est quand même bizarre. Hier soir j'avais à nouveau le problème. Ce matin je l'allume, ça fonctionne. Je le redémarre et repassage en mode AP.
Le changement d'alimentation ne semble pas avoir d'effet.
En plus il redémarre en boucle assez rapidement, ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour s'y reconnecter et reparametrer le wifi.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)