Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage routeur déporté pompe piscine

Bonjour,
J'ai un routeur maitre UXI2 qui gère mon CE 3000W via un triac , ouverture 100%.
Un deuxième routeur déporté qui gère ma pompe de piscine 1100W via un relais SSR on/off.
Je souhaiterai que la pompe de la piscine s'allume lorsque le triac du CE a atteint 55% d'ouverture.
J'arrive à paramétrer en conséquence l'action du relais piscine, cependant je n'arrive pas à comprendre la logique du paramétrage de la partie routage on/off située sur la gauche en vert. 
J'ignore complètement les valeurs à rentrer en ON PW < et OFF PW>
quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Répondre
Bonjour,
Vous pouvez regarder la section "suivi seuil d'ouverture" de la page suivante qui correspond parfaitement à votre cas d'utilisation :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...rametrage/
"Dans cet exemple, la pompe de piscine se déclenche en journée lorsque le chauffe-eau de 2000W se charge à plus de 50%, ce qui est équivalent à 1000W de surplus. La pompe ne faisant que 750W. Il n’y aura alors plus que 250W pour le chauffe-eau. Si la consommation de la maison passe à +300W, la pompe s’arrête. La nuit, on fait tourner la pompe un minimum de 3h.

C’est une commutation avec hystéréis. On passe de Off à On si on franchit une fois le seuil, après on peut être en dessous.

Ne pas oublier de mettre une temporisation pour éviter des oscillations On/Off."
Répondre
(Hier, 04:23 PM)Mike a écrit : Bonjour,
Vous pouvez regarder la section "suivi seuil d'ouverture" de la page suivante qui correspond parfaitement à votre cas d'utilisation :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...rametrage/
"Dans cet exemple, la pompe de piscine se déclenche en journée lorsque le chauffe-eau de 2000W se charge à plus de 50%, ce qui est équivalent à 1000W de surplus. La pompe ne faisant que 750W. Il n’y aura alors plus que 250W pour le chauffe-eau. Si la consommation de la maison passe à +300W, la pompe s’arrête. La nuit, on fait tourner la pompe un minimum de 3h.

C’est une commutation avec hystéréis. On passe de Off à On si on franchit une fois le seuil, après on peut être en dessous.

Ne pas oublier de mettre une temporisation pour éviter des oscillations On/Off."
Bonjour
c'est une tempo a l'enclenchement ou au declenchement? ou les 2?
 merci
Répondre
Enclenchement uniquement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)