Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation avec batterie onduleur ou micro onduleurs
Bonjour,
Je réfléchis à la configuration de mon installation (3 à 6 KW).
Je la souhaite évolutive, pouvoir ajouter simplement de nouveaux panneaux solaires. Je pensais donc utiliser des micro-onduleurs.
J'envisage également l'installation d'une batterie (5 à 10 KW)
Quel type d'onduleur choisir ?
Avec des micro-onduleurs comment se fait le routage entre la batterie, les micro-onduleurs et le réseau EDF ?
Merci pour vos réponse
Charles
Répondre
Bonjour, avec des micro onduleur seul la batterie fournit par le fabricant des MO est raccordable (et hors de prix) donc pour ma part j'ai 7,5 kWc (20 x 375 wc) en micro-onduleurs ENPHASE IQ7A , installation réalisé en 2021 et depuis un an ajout d'une batterie de 14 kW (Lemoult Batterie) avec un onduleur hybride Sofar-Solar. Le coût est important 20k€ pour les MO et 12k€ pour la batterie, l'onduleur et 3 kWc de panneaux raccordé à l'onduleur. Les factures EDF ont baissé entre février et novembre 16€ le prix de l'abonnement, 2 mois d'hiver 31€. Je revend à EDF OA pour à peu prés 500€ par an. La batterie de 14kW je l'ai acheté 4000€ une batterie ENPHASE 10kW c'est presque le double....d'ou mon choix d'une batterie autre. En ce qui concerne l’amortissement, plus de 12 ~ 13 ans.
Les MO sont adaptés si vous avez un toit ombragé . Le type d'onduleur à prendre pour raccorder une batterie est un onduleur hybride raccordable au réseau (grid), voilà je vous fait part de mon peu d'expérience et d'ailleurs je me suis posé les mêmes questions à l'époque, Youtube et internet sont plein d'information et assez chronophage..
Bonne continuation
Répondre
Très sincèrement , merci pour votre retour
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)