Sujets : 0
09-04-2025, 11:38 AM
(Modification du message : 09-04-2025, 11:42 AM par Lolo69.)
C est quoi exactement cet appareil ?
Si tu as un shelly je ne vois pas trop l utilité
Arf je suis bete , ce n est pas une recopie de mesure mais un appareil qui ressemble à shelly… pas gagné de faire fonctionner à travers Tuya, c est plus compliqué qu il n y parait car l api tuya n est pas stable dans la durée
Sujets : 9
Salut,
J'ai retenter l'expérience avec du Tuya, je suis le premier à cracher sur ce "protocole".
J'ai un fait un script Python qui interroge les périphériques en local, il faut passé avant par un compte dev pour récupérer les clés.
Finalement ça fonctionne mais de là a porté cette solution en C++ sur un ESP32... pas sur.
Mais au delà de ça, c'est la latente des périphériques, presque 20 secondes, qui posse problème pour un instruments de mesure.
Pas grave quand une lampe mets ce délai pour changer de couleur, mais pour des mesures rapides afin de nourrir le routeur en donnée ça me parait peu pertinent.
Si toutefois tu veux tenter, tu peux, avec un script Tuya2MQTT par exemple : tu lis en local les données de ton appareil et le encapsule dans un JSON compatible avec le routeur.
Si tu veux je peux te partager mon script Python qui récupère les statuts Tuya, il te faudra "juste" intégrer la partie qui format les DPS Tuya sous la forme que RMS a besoin.
Enphase -> Node-RED -> Source MQTT
3x IQ7+/3x 375WhC + 4x IQ8MC/4x 400WhC
1x Routeur 12.06_Custom -> CES 2,5kW
Domotique gérée sous Jeedom 4.4.19 (DIY VMM Synology)
Sujets : 1
Entendu, je prends note de la non-stabilité de Tuya et de sa latence, bien que les petits scénarios que j'avais mis en place dans cet environnement répondaient très rapidement. Pour la méthode script Tuya2MQTT, je n'ai pas le niveau. Merci à vous !
Sujets : 0
10-04-2025, 08:23 PM
(Modification du message : 10-04-2025, 08:25 PM par Lolo69.)
Le probleme du code dev c est qu il faut reactiver ce compte régulièrement…. Sinon ca se fait , mais ce n est pas user friendly…