Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connecter une batterie plug & play bi-directionnelle?
Bonjour à tous,

Je réfléchis à ajouter une batterie dans mon installation triphasé (cf ci-dessous) de type Anker Solarbank 2 AC ou 3 PRO. J'aimerais juste à avoir connecté la batterie à une prise éléctrique et potentiellement la mettre dans le pool house donc loin du compteur (sur une des phases).

Est ce qu'il faut absolument installer en plus le Anker Smart meter? et si oui on doit le mettre au plus prés du compteur Enedis?

Est ce que je dois mettre un routeur F1ATB SSR sur la prise éléctrique entre la prise et la batterie du coup si je n'ai pas besoin du Smart meter?

Merci
XabiX
ESP32 (v14.21): 1 Source UxIx3, 3 routeurs avec 1 SSR sur le CE (ESP Externe) dont 2 avec Sonde température, 1 routeur avec 2 SSRs: Pompe Piscine et PAC
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé
Répondre
Salut
nous sommes bien d'accord que le routeur ssr sera en mode on/off, pas en ajusteur de tension (multi sinus ou autre découpe sinus) ?
Répondre
Idéalement non je souhaite envoyer mon surplus d'énergie donc pas juste du on/off.

Donc avec un SSR on ne peut remplacer le Ankor smart meter si on souhaite envoyer le surplus ? Donc je dois avoir les deux si je comprends bien ? Et dans ce cas là je mets:

Linky-> Smart meter - > UxIx3 et j'utilise mon f1atb comme d'habitude et des que mes chauffe eaux etc.. Sont chauds le surplus irait dans la batterie ?
ESP32 (v14.21): 1 Source UxIx3, 3 routeurs avec 1 SSR sur le CE (ESP Externe) dont 2 avec Sonde température, 1 routeur avec 2 SSRs: Pompe Piscine et PAC
Répondre
bin non.. c'est obligatoirement on / off..

on est sur une charge electronique, pas résistive.
si tu fais de la régulation de puissance dessus, je ne pas 5mn de survie à ton electronique de la batterie.

il faut que tu travailles avec des seuils de puissance, auquel tu choisi de mettre en fonctionnement la charge batterie et la décharge..

autant dire que le routeur F1ATB n'est pas prévu pour ça, il ne remplace pas le Ankor smart meter
Répondre
Merci Grostoto!

Donc si je mets le Ankor Smart meter en amont du F1ATB alors tout fonctionnera automatiquement. Est ce correct?

Même si je mets ma batterie que sur une phase car la distribution de la charge ce fait en interne, derrière le Linky
Répondre
Est ce qu'une ame charitable et qui à l'expérience pourrait me confirmer que l'on peut donc avoir les deux systèmes en parallèle?

Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)