Bonjour,
Routeur « maître » (pour CE 2700W) avec UxIx2,SSR et sonde DS18B20 qui fonctionne parfaitement (big up André !)
J'ai réalisé deux routeurs « esclaves » pour deux sèche-serviettes 750W avec SSR et DS18B20 mais la je bloque pour la config dans Sélection Action.
je souhaite router en Multi-sinus vers les deux esclaves simultanément une fois que le CE a atteint sa consigne.
quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Bonjour,
Effectivement , en gros , tu peux jouer de 3 façons si tu n'a pas de domotique style HA :
Dans les pages actions , tu met des seuils PW inférieurs au routeur maitre, les routeurs esclaves vont déclencher en décalé par rapport au premier
sinon ayant une sonde sur le premier, tu peux prendre en compte cette valeur sur les autres routeurs au niveau du canal de temp et idem alors sur le troisième routeur
Enfin, tu peux également jouer avec l'état d'une action prise sur les données de la veille.
Dans ton cas, je privilégierai le pilotage avec la sonde si sa valeur est fiable et bien cohérente à la chauffe du CE
Fais attention d'avoir tous les routeurs dans la même version logicielle
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.20 - 2 en mode Triacs + 1 routeur mobile en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb
tous les routeurs sont bien sur la même version logicielle.
pour la première j'ai mis le seuil PW a -100W sur les deux esclaves du coup ils routent bien quand le CE a atteint sa consigne simple et fonctionnel (petit inconvénient perte de quelque W si les panneaux produisent peu et que le CE ne consomme plus).
la seconde me semble effectivement la plus approprié (la sonde sur le CE est bien calibrée)mais j'utilise déjà le canal de temp sur chaque routeur esclave (leur propre sondes arrêt la chauffe quand la SdeB est à une certaine température (j'ai viré les thermostats électronique des seche-serviettes)et je n'ai pas trouvé (ou pas possible) dans la sélection Action la possibilité d'utilisé deux canaux de temp pour deux actions.
Pour ce qui est de jouer avec l'état d'une action prise sur les données de la veille je ne comprend pas la manip ?
14-04-2025, 06:39 PM (Modification du message : 14-04-2025, 06:41 PM par Sgb31.)
En fait pour le troisième cas, tu connais l'équivalent d'ouverture temps plein calculé et affiché la veille sur la page d'accueil.
Dans mon cas perso si la valeur est inférieure à 03:00 h la veille je déclenche le forçage de mon cumulus entre 4h et 6h le lendemain matin.
c'est pratique et cela évite une mauvaise surprise si la veille le temps était nuageux et peu de soleil.
Voir la recopie écran jointe de ma config.
Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.20 - 2 en mode Triacs + 1 routeur mobile en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
oui c'est aussi intéressant comme solution.
j'ai peur que selon la saison (ballon au garage non chauffé et tuyau plus froid l'hiver) les paramètres changent et faussent les activations des esclaves.
petite question pourquoi seuil pw 10W et pas 0 dans ta config?
En fonction de la réactivité des routeurs et des autres charges ( j'ai en tout 3 routeurs), je cherche le min d'injection dans la journée.
les valeurs des deux autres routeurs sont respectivement à 0 et -10W sans oublier la gestion en on/off de la pompe piscine.
Actuellement c'est pour moi le meilleur compromis pour atteindre les objectifs ...