[quote pid="10686" dateline="1744829985"]
[quote pid="10683" dateline="1744825503"]
Bonjour Jacques13,
Oui sur le principe, mais j'ai eu le cas avec un thermor ACI de 300L, rupture de la soudure sur le haut du cumulus, prise en charge de la garantie par thermor avec envoi du nouveau CE par transporteur et recup de l'ancien par le transporteur le jour de la livraison et le livreur avait obligation d'inspecter le CE et noter tous signe sur le bon d'enlévement.
Du coup je n'ose imaginer comment cela ce serait passer si il y avait ce type de modif, auaient ils refuser la prise ne garantie et m'auraient ils facturée le nouveau ?
@+
[/quote]
Tu as raison mais remarque bien que c'est le transporteur qui fait le constat, à savoir si l'article aurait été manifestement endommagé, et cet audit n'ira probablement pas plus loin, le ballon HS ira direct au recyclage.
De plus, tu dis que c'est la soudure qui est en cause, ca n'a aucun rapport avec l'ajout éventuel d'une sonde, il n(y a dans ce cas aucun débat.
J'ai une grande expérience sur ce sujet avec plus de 40 ans de maintenance et donc d'après vente constructeurs.
Dans le cas présent, je vais commencer par ne faire qu'un trou à peine plus gros que celui de la sonde et qu'ensuite je puisse reboucher, si besoin, avec un bouchon blanc imprimé ou provenant du commerce. Le but étant d'être capable de rendre, le produit en parfait état physique.
Par exemple, je ne vais pas utiliser de scie cloche pour ne pas risquer de toucher le réservoir par accident. Je vais faire un très beau trou avec un maximum de précaution pour ne couper que la première couche de métal, ce sera la sonde qui fera son chemin jusqu'au réservoir. S'il reste un trou dans l'isolant, il sera rebouché avec un nouvel isolant et le trou sera refermé avec du silicone afin que l'humidité ne puis s'infiltrer à l'intérieur.
Bref, ce grand soin pris est destiné à m'assurer que personne ne puisse me le reprocher avec des arguments percutants comme : "vous avez endommagé le revêtement anti corrosion du réservoir avec votre forêt, l'oxydation à fait le reste".
Alors, il ne s'agit pas de masquer la réalité mais de montrer le soin pris pour effectuer cette modification sans incidence néfaste pour le produit. Ensuite, si je mets un bouchon blanc, c'est juste pour éviter les débats interminables avec des administratifs qui ne cochent que des cases et qui n'ont en fait aucun pouvoir de décision.
Dans ma vie professionnelle les fabricants me laissaient libre de mon propre jugement pour savoir s'il faut remplacer une pièce sous garantie ou pas. Mon jugement était très primaire, est-ce la faute du produit ou celle du client ?
[/quote]
Bravo on voit l’expérience qui parle

merci pour ces photos.
Il y a des sondes sans le tube inox juste l'élément électronique et du coup certains membres ont réussi à l'incerer dans le même doigt de gant que celui du thermostat du CE, et il semblerait que cela fonctionne aussi pas mal.
@+
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.