Sujets : 1
Bonjour,
je démarre dans ce joli projet et je commence à réfléchir à la conception de la partie électronique.
J'avais l'impression qu'UxI est bien plus réactif qu'UxI2, et dans un but de zéro injection, je penche sur cette solution. En plus, je n'ai pas à débourser 20 balles pour le JSY-MK-194.
J'ai bien vu que la version 14 du soft a supprimé l'UxI, mais je trouve tout mon bonheur, pour le moment dans la 13. Mais j'ai peut-être tort. Quels sont les bons arguments de passer sur un JSY et utiliser UxI2 ?
Merci de m'aider décider ! Merci !
Sujets : 0
Hier, 08:27 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 07:24 AM par Lolo69.)
La mesure UxI n a pas disparu des parametres.
Mesure UxI : peut etre legerement moins chere mais pas certain, plus compliqué à fabriquer et moins precise. En terme de « réactivité » tous les autres modes de mesures le sont largement assez . La precision du routage depend surtout du type de sortie.
En version triac decoupe de sinus j ai un routage meilleur que 98% avec une mesure shelly, en mode multi sinus j arrive gentiment à 90% ( sur mes 3kwc ca represente rien)
Donc c est surtout dans tes compétences à realiser un PCB et faire de la récup de composants. En UxI tu fais tout ( y compris un PCB , si tu achetes tous les composants périphériques en terme de prix tu seras meme plus cher) , en UxI2 tu ne fais qu assembler. Pour un resultat en UxI2 meilleur…
Sujets : 5
Ça, c'est avec l'écran. Mais on peut rajouter 4 gpio avec un sniffer sd.
Sujets : 3
faciliter de mise en oeuvre uxi2..
Sujets : 7
Bien d'accord avec les commentaires précédents.
Cela dit, j'avais commencé avec l'UxI qui m'a donné pleine satisfaction. Il est vrai que la solution UxI2 est plus facilement intégrable.
En ce qui concerne UxI, j'avais tout simplement ajouté 16 spires (après une règle de trois) sur un tout petit transfo afin d'obtenir 1V.
12 panneaux 450 WC Trinasolar Vertex+, 6 micro-onduleurs DS3-L et passerelle de communication ECU-C de APsystems
routeur F1ATB avec capteur UxIx3
Réseau Enedis 12 Kw triphasé
Sujets : 2
J'utilise le routeur UxI en V14.02
La mesure de puissance n'est pas très précise, mais une fois calibré et en mettant un seuil de routage Pw adapté, la conso sur mes relevés Enedis est de seulement quelques Wh durant les phases de routage. Il fait donc très bien le job.
J'ai un chauffage électrique, les phases ON/OFF sont très courtes et entrainent de fortes variations de puissance. Avoir un échantillonnage rapide de la mesure comme sur le UxI est théoriquement un plus surtout si on utilise la découpe de sinus.
Pour la réalisation, le UxIx2 est sans aucun doute plus simple à réaliser.
Si vous avez déjà les composants et fils nécessaires parce que vous bricolez l'électronique, pourquoi pas le UxI. Si non, comme les composants se vendent souvent par lot et non à l'unité, pas sûr que le coût soit vraiment inférieur au UxIx2.
Quand à la possibilité de l'écran, c'est à mon avis un gadget. Tous les paramètres et mesures sont dispo depuis un navigateur.
Un raccourci vers l'adresse IP de l'ESP32 sur votre smartphone ou votre ordinateur et le tour est joué.
Installation en autoconso sur toiture plein sud
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI