Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonde température Mqtt bsblan
Bonjour à tous,

Je commence à préparer/configurer mon esp32.
Je coince sur la configuration de la sonde de température via mqtt.
Je souhaite récupérer l'info de la sonde de température ecs qui remonte dans home assistant grâce à un esp32 et une carte appelée bsblan ( montée sur pompe à chaleur Atlantic) en mqtt via mosquitobroker.

Lorsque j'interroge mqtt explorer l'info de cette sonde remonte ( photo en pièce jointe) mais le souci c'est qu'André demande que le topic se nomme temperaturemqtt et que la variable s'appelle temperature.

Ce n'est pas mon cas et du coup je coince la dessus.

Avez vous une idée pour corriger cela? Idéalement j'aimerai modifier le fichier d'André si possible pour qu'il accepte le format provenant de mon bsblan plutôt que le routeur dépende de home assistant...

Merci pour votre aide

André si vous me lisez un grand merci pour tout ce que vous faites pour ce projet et le partage !

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Salut,

A priori, dans HA on peux refaire une formatage de message, comme le montre André : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-via-mqtt/
Sinon moi, j'utilise une fonction Node-RED

En entrée j'ai le Topic de mon CES, en sortie mon Broker et entre les deux ce noeud Function
Code :
msg.payload = '{"temperature":' +
                msg.payload._tankTemperatureTank +
                '}';
msg.topic = "RMS/TempMultiPlus"
return msg;

Cordialement
Enphase -> Node-RED -> Source MQTT
3x IQ7+/3x 375WhC + 4x IQ8MC/4x 400WhC
1x Routeur 12.06_Custom -> CES 2,5kW
Domotique gérée sous Jeedom 4.4.19 (DIY VMM Synology)
Répondre
Merci pour cette réponse, j'essaye de créer l'automatisation comme le montre André mais je n'ai pas modéle de charge utile .

Suis je au mauvais endroit ou dois je entrer le message dans charge utile ?

Edit: je pense que c'est gagné

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)