Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance esp 32. Relais puissance ?
#1
Bonjour.

Sur quelle distance puis je conduire le signal de commande issu de k esp 32 en 3.3V ( type pwm). 
J ai environ 30 m envisagé avec câble 1.5mm2.
Y a t'il un retour d expérience ?
Je sais que j ai la possibilité de mettre 1 autre esp 32 mais j ai un problème de wifi et je souhaiterai avoir toutes les commandes sur la même page web. Et non plusieurs pages correspondant aux adresses des esp 32 en réseau. 
Merci par avance
Répondre
#2
Avec un cable torsadé type téléphone, ca devrait le faire, c'est relativement facile d'en contrôler le bon fonctionnement avec la led témoin du SSR.
Tu peux aussi mesurer la tension en bout de cable avec 100% d'ouverture et vérifier qu'il y a au moins 2,5V au bout du câble
Sinon il y a toujours la possibilité de mettre un transistor et éventuellement de passer à une commande en 5V.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre
#3
Merci pour ta réponse en 1.5mm2 j avais 0.8v avec 2 jonctions en supprimant une jonction 1.6v toujours insuffisant pour contrôler le relais. Je vais essayer de recabler avec un fil sans wago au milieu. Merci encore.
Le câble torsadé téléphonique aurait moins de perte que du 1,6mm2 ?
Merci encore
Répondre
#4
J ai 2.98V sur les fils en utisant 2 paires mais lorsque je mesure la tension sur la vis du relais je suis 2.5V la LED du relais s allume mais pas de sortie en 220v. Je me demande si relais N est pas HS en plus .
Répondre
#5
Relais vérifié il est bon....ça doit venir du signal trop faible du fait de la distance , et pourtant la led du relais s allume mais pas de sortie
Répondre
#6
La mesure de tension doit se faire sur le bornier du SSR avec les fils branchés et une ouverture à 100%
Suivant comment est fait le SSR la led peut s'allumer sans qu'il ne fonctionne véritablement car la led peut s'allumer avec 1,5V sans pour autant actionner le triac.
La solution est donc de passer par un transistor NPN alimenté en 5V, la base reliée au gpio via une résistance de 1K, la charge au collecteur sera le - SSR et le + SSR au 5V. L'émetteur étant relié à la masse.

   
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)