Sujets : 2
Bonjour a tous
Néophyte......
Je branche le ESP32 sur mon Mac, USB , la petite led rouge flasche une fois
Le compilage Arduino fonctionne
Le chargement sur l'ESP ne fonctionne pas; "no serial data recieved"
la porte indiquée est dev/cu.Bluetooth-incoming port
hm. Qu'est-ce que je fais mal ?
Sujets : 0
Bonjour à tous,
Je suis dans l'installation des ESP32 (oui, il y en a 2 : près de mon linky (mesure sur un UxIx3) et chauffe-eau avec une sonde et un relais).
J'ai installer les données via installation rapide il y a une semaine. J'ai dû installer le périphérique et tout s'est bien téléversé sur les 2 esp.
Mais, les 2 esp ne communiquaient pas et l'UxIx3 n'avait pas de donnée. Ayant fait l'installation en plusieurs temps, et maintenant que tout est installé, je me suis dit que j'allais reprendre depuis le début et refaire les 2 installations.
Et là... le port COM ne détecte pas la carte. Je désinstalle le driver et je le ré-installe. Impossible de le faire fonctionner.
J'ai ce message d'erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, pareil. J'ai essayé avec un autre fichier de pilote (universal), pareil. Et ça sur les 2 esp32. J'ai pensé du fait des manipulations, des soudures, ... qu'il aurait pu être endommagé, mais pas les 2 quand même !!
Une idée ?
La led rouge s'allume, c'est le même cable que la semaine dernière, j'avais accès depuis le routeur à la page de configuration. Bref, je ne comprends pas...
Merci
Sujets : 0
Si des caractères bizarres dans le moniteur serie , c est qu il n est pas à la bonne vitesse, il faut selectionner 115200 bauds