Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESP32 ne répond pas ( installation)
Bonjour a tous 

Néophyte......

Je branche le ESP32 sur mon Mac, USB , la petite led rouge flasche une fois 
Le compilage  Arduino fonctionne
Le chargement sur l'ESP ne fonctionne pas; "no serial data recieved" 

la porte indiquée est dev/cu.Bluetooth-incoming port

hm. Qu'est-ce que je fais mal ?
Répondre
Sur mac je maitrise moyen, mais sur PC ce probleme vient du driver USB serie, qu il faut installer.
En fonction de la puce de l esp32 c est soit le driver cp2102 soit le CH340

Tu dois pouvoir trouver le driver ici https://www.silabs.com/developer-tools/u...cp-drivers
Ou plus simplement le cable USB qui n est peut etre pas un cable « complet «  alim + data
Répondre
(28-04-2025, 01:18 PM)Lolo69 a écrit : Sur mac je maitrise moyen, mais sur PC ce probleme vient du driver USB serie, qu il faut installer.
En fonction de la puce de l esp32 c est soit le driver cp2102 soit le CH340

Tu dois pouvoir trouver le driver ici https://www.silabs.com/developer-tools/u...cp-drivers
Ou plus simplement le cable USB qui n est peut etre pas un cable « complet «  alim + data

Merci pour les conseils !
Le cable peut-être ? Idee créative.. l' ai essayé. Par contre, j'ai enlevé le ESP 32 de son casement ( sorte de petit tableau avec des minimes vis pour attacher le cablage du routeur) et tout d'un coup le telechargement fonctionnait. Le mac affichait trois nouvelles portes !
Soit que... le moniteur m'aide pas et je ne reçois ni vois une adress IP pour vérifier le serveur web. Le programme n'arrive pas a se fermer de lui seul..

Je me réalise que trop bien d'être un bébé dans la matière
bien a vous
Peter
Répondre
(28-04-2025, 10:33 AM)Suetens a écrit : Bonjour a tous 

Néophyte......

Bonjour,

juste un doute sur la sélection du port série, 
  avec "dev/cu.Bluetooth-incoming port"  : c'est plutôt un port Bluetooth dans ce cas ?

il n'y aurai pas quelques chose comme /dev/tty.usbserial ...

une capture d'écran de ce qui s'affiche? + une photo du montage avec des mini vis?

si vous savez lancer une commande depuis un terminal, que retourne ls /dev/tty*
Merci André Smile ,
Routeur V14.21 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis dans l'installation des ESP32 (oui, il y en a 2 : près de mon linky (mesure sur un UxIx3) et chauffe-eau avec une sonde et un relais).
J'ai installer les données via installation rapide il y a une semaine. J'ai dû installer le périphérique et tout s'est bien téléversé sur les 2 esp.
Mais, les 2 esp ne communiquaient pas et l'UxIx3 n'avait pas de donnée. Ayant fait l'installation en plusieurs temps, et maintenant que tout est installé, je me suis dit que j'allais reprendre depuis le début et refaire les 2 installations.
Et là... le port COM ne détecte pas la carte. Je désinstalle le driver et je le ré-installe. Impossible de le faire fonctionner.
J'ai ce message d'erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, pareil. J'ai essayé avec un autre fichier de pilote (universal), pareil. Et ça sur les 2 esp32. J'ai pensé du fait des manipulations, des soudures, ... qu'il aurait pu être endommagé, mais pas les 2 quand même !!
Une idée ?
La led rouge s'allume, c'est le même cable que la semaine dernière, j'avais accès depuis le routeur à la page de configuration. Bref, je ne comprends pas...
Merci
Répondre
(30-04-2025, 08:11 PM)michy a écrit :
(28-04-2025, 10:33 AM)Suetens a écrit : Bonjour a tous 

Néophyte......

Bonjour,

juste un doute sur la sélection du port série, 
  avec "dev/cu.Bluetooth-incoming port"  : c'est plutôt un port Bluetooth dans ce cas ?

il n'y aurai pas quelques chose comme /dev/tty.usbserial ...

une capture d'écran de ce qui s'affiche? + une photo du montage avec des mini vis?

si vous savez lancer une commande depuis un terminal, que retourne ls /dev/tty*

Bonjour,
En enlevant le microprocesseur de la case, j'obtiens en effet plusieurs portes..
Je réussis a telecharger sur le ESP32, mais je ne reçois pas de feedback, le Moniteur Sérial donne simplement une ligne de caractères illisibles.
Donc je ne peux vérifier l'état des choses, je n'obtiens jusqu'ici pas d'adresse IP pour lancer le site web d'1FATB
bon weekend !

Répondre
Si des caractères bizarres dans le moniteur serie , c est qu il n est pas à la bonne vitesse, il faut selectionner 115200 bauds
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)