Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suite au black-out Enedis, mon Linky ne répond plus.
J'étais surpris les deux derniers jours, alors que je suis en CACSI, que mon Linky me donnait maintenant la puissance injectée, sans que je n'aie rien demandé. Et ce n'était pas le cas jusqu'à présent.

Aujourd'hui suite à une panne complète de courant (coté Enedis, black-out total ??), mon ESP32 "Linky" n'est plus arrivé plus à communiquer avec le Linky, et les messages reçus ( voir ci-dessous ) me font penser à un problème de vitesse de transmission. Enedis aurait-il changé le mode de mon Linky à distance suite à leur panne réseau ?
Difficile de savoir.  J'ai fait un reset à distance. pareil. J'ai téléchargé la dernière version d'André, pareil.

Heureusement que tout mon système fonctionne en tri avec un JSY-MK-333, qui lui a bien re-démarré comme il faut. Le linky ne me sert que de référence, et de back-up en cas de souci. sauf que le souci, ce fût lui !   ah ah ah.

V14.21 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky de référence, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 3 clients SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars.
Répondre
Le Linky est-il repassé en mode historique?

Pour le passage en mode Producteur (même avec un CACSI), il y a effectivement une vague de changement en cours sur le Linky.
Répondre
Aucune idée à ce stade.
Je suis en CACSI (enfin... j'étais), mais j'ai l'impression qu'ils m'ont passé en producteur il y a quelques jours sans que je ne demande rien, et maintenant, je ne sais pas. Probablement qu'ils m'ont remis en ... mode historique au lieu de ce que j'avais ( et demandé ), c'est à dire en mode standard.
Ils ne sont pas au top de la gestion de configuration chez Enedis.
V14.21 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky de référence, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 3 clients SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars.
Répondre
C'est affiché sur le Linky (standard ou historique); il faut faire défiler les infos.
Répondre
oui, je le savais, merci.
Mon compteur indique mode standard. Et EDF m’a confirmé qu’il était bien dans ce mode.
Donc pb TIC, pb interface, ou Pb gpio ESP.
Quand je trouve 5’, je regarde.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)