La solution HA est la plus fine, mais effectivement demande un temps d apprentissage…et il faut s équiper d un Home Assistant donc quelques euros et bricolage aussi . Si tu as pour ambition de domotiser ta maison c est une direction possible.
Personnellement en partant de zero c est une solution plus lourde qu’un simple Esp32 qui pilote un relais….
Je ne suis pas expert en PAC mais il faut verifier que couper complètement son alimentation n est pas néfaste et que ca repart tout seul au retour de l’alimentation. ( il y a peut etre aussi sur cette PAC une entree contact pour couper de façon plus soft)
Si ces conditions ne sont pas une contrainte un esp32 à relais ca coute moins de 10 euros et en programmation c’est vraiment simple à réaliser (si tu ne connais pas l univers de programmation arduino, tu demandes de l aide à ChatGPt , et pour les jours tempo l esp32 fait une requete sur
https://www.services-rte.com/cms/open_da...tempoLight en fonction du resultat tu commandes la gpio du relais. Si tu vas dans cette direction, envoie moi un MP je pourrais t aiguiller plus facilement.
Apres est ce que pour 22 jours par an que tu connais forcement c est pas tres compliqué de l arrêter manuellement, ou depuis ton téléphone puisqu’elle est connectable… j ai l appli cosytouch pour piloter mes radiateurs Atlantic et ca fonctionne assez bien.
Pour l autre question concernant ton abonnement. Avec un contrat 6kw va falloir sacrément delester pour passer en abo 6kw , je dirai meme impossible tu vas disjoncter en permanence, par grand Froid ta pac aura un COP d environ 2 c est à dire à elle toute seule elle va pomper les 6kw et probablement bien plus avec la resistance d appoint de 6kw
Il n y a une très grande différence de prix entre un abonnement de 6 , 9 (+ 11cts par jour) voire 12 KVA (+22cts par jour), sinon tu devras choisir chauffage ou télé ….