Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mesure conso ballon derrière relais SSR en configuration Pw via MQT
Bonjour,

J'avance bien avec la mise en place du routeur.
Un peu de détail avant ma question ?
Je délivre le Pw au routeur à travers le MQTT avec un rafraîchissement toutes les secondes.
J'ai mis un relais SSR à la place d'un triac, branché sur mon ballon.

Tout fonctionne parfaitement, je vais pouvoir descendre à  500ms pour les message MQTT du Pw mais j'attends déjà de stabiliser mon environnement. 

Ma question : je souhaite mesurer les kw consommés par le ballon derrière le relais SSR. 
Est il possible d'avoir cette information en utilisant le module JSY-MK-194T dans ma configuration ?
Si oui quelle est la démarche ? 

Merci d'avance pour votre retour.
Répondre
Bonjour,

Beaucoup d'entre nous mettent dans leur signature la configuration installée, c'est bien pratique pour répondre.

Comme tu as un JSY MK 194 T, si l'une des pinces est sur l'entrée Enedis, l'autre pourrait être placée sur ton cumulus.
Derrière le différentiel du tableau, ou à la sortie du relais (ou du triac).
Et cela marche, bien sûr.

Crdt
Routeur F1ATB avec 99% d'efficacité.
840 Wc (Versailles solar/ Hoymiles) face à l'Est + 1000W (Leapton/Deye) Est et Sud dans le Dept 06.
Routeur split 2 ESP uPesy en v14.04: UxIx2 (entrée et cumulus) / Triac 40A surveillé par une sonde T°.  
Répondre
Je vais mettre à jour ma signature, bon point merci.

Je posais la question car justement je ne suis pas dans la configuration Uxlx2 ou Uxlx3 qui utilise ce capteur pour la capture de la puissance de l'opérateur et puissance utilisée par le ballon par exemple.
J'ai déjà depuis des années un esp qui gère cela et qui envoie les données en MQTT à ma domotique et maintenant aussi au routeur.
Je suis donc dans la configuration lecture de puissance via MQTT.
Je voulais donc savoir si l'on pouvait configurer le routeur pour lire une donnée de puissance après le relais vers le ballon et ainsi connaître les kw envoyés et consommés par le ballon sans être dans la configuration Uxlx2 ou Uxlx3.
Je n'ai rien de trouvé sur le site qui décrit cela.
Répondre
Si le routeur reçoit la puissance via Mqtt, le programme ne prévoit pas une autre source de mesure de puissance.
Répondre
Merci, pas de soucis je vais ajouter un esp32 mini pour aller chercher cette information en utilisant ce capteur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)