Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de vos conseils router vers un ballon thermodynamique.
#11
(13-05-2025, 09:52 PM)Ltech a écrit : Moi je ne coupe rien, tu insert le ssr ente le fil 3 et L (ou 4 e N).
L'électronique continue de contrôler ton ballon.
Le routeur via le ssr, ne chaufferas que quand  tu injecte.

L'électronique du ballon (écran, led, sécurité ...) reste fonctionner comme avant

Salut, merci pour ta réponse. 

Je vois ce que tu veux dire. Je couperai quand même pour des raisons pratiques : le bornier est derrière la panneau de controle et c'etait super chiant à démonter lors de la première inspection pour trouver le dit panneau avec les borniers. J'ai tout remis parce que l'élement chauffant est accessible par un autre panneau au milieu. Et quand je dis que je coupe, je coupe pas vraiment, j'insère sur la borne de la résistance d'appoint(mon élement chauffant avec thermostat intégré) et raccorde au fil enlevé (relié a la borne 3 du coup. et l'autre directement sur le L).
Répondre
#12
Salut, merci pour vos réponses.

J'ai bien compris les subtilités de vos "propositions" et je vais devoir tester tout ça. D'après le manuel du ballon, je peux "désactiver" l'utilisation de l'élement chauffant dans le menu (mode PAC uniquement.)

Du coup j'envisage d'isoler les deux modes d'alimentation à condition que ça ne mette pas le ballon en sécurité. Si ça bloque à ce moment là je testerai avec un relais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)