Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum dédié aux bateau et camping-car
Bonjour,

Merci andré pour toutes les efforts menés pour les différentes configurations proposées! 
Je viens de faire une installation de panneaux solaires sur mon bateau et je découvre sur le site la publication sur l'installation des panneaux sur bateau ou camping-car. Très intéressant et celà confirme l'installation que j'ai réalisé.
Il pourrait être intéressant d'ouvrir un forum dédié à ce type d'installation car les questions sont nombreuses suite à l'installation (et surtout avant l'installation) ... par exemple comment faire cohabiter batterie de service et de démarrage (plomb et lifepo4), donner la priorité à la batterie de démarrage, sur un bateau garantir lefonctionnement des appareils électroniques (vhf, cartographie), alarme et recharge d'une batterie au besoin (branchement d'un chargeur DC/DC) ... et pourquoi pas un routeur 12v pour utiliser l'énergie produite quand les batteries sont ok?
Sans vouloir monter une usine a gaz il peut-être intéressant de confronter les points de vue et besoins.
Encore bravo pour le routeur F1atb et toutes les publication!
Daniel
Répondre
J'ai crée le sous forum pour les bateaux et camping-car
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)