Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
erreur comptage des energies Shelly 3em(triphasé)
je m' etonne que personne n as remarqué la chose, ou pas grand monde a la config shelly 3 em sur compteur triphasé.
screenshoot compteur rms ver:14.25
[Image: Screenshot-20250619-212319-Samsung-Internet.jpg]
on voit les énergies incohérent par rapport au graphique, 
l appli shelly donne le même résultat
[Image: Screenshot-20250619-212347-Shelly-Smart-Control.jpg]
il y a quelques mois shelly a rajouté la fonction netmetering c est deja mieux mais encore loin du reel.
[Image: Screenshot-20250619-212402-Shelly-Smart-Control.jpg]
en gros il font les calculs sur une chaque heure .

screen de la version 12.06 que j avais modifié qui donne les bonnes valeurs d energies.

.[Image: Screenshot-20250619-212303-Samsung-Internet.jpg]
Répondre
Peux tu reformuler ton probleme.
Comment pretendre que les valeurs sont incohérentes par rapports aux graphiques ? Dans ce forum tu trouveras de tres nombreux topic, qui expliquent que les courbes sont obligatoirement différentes de la réalité. En revanche les calculs sont plus precis, c est que je constate sur tes premières photos ou shelly et RMS sont identiques, et surtout si tu compares avec Linky ´tu verras que ca match très bien
Je ne vois pas en quoi ta modif sur la v12 a amélioré qq chose
Je suis certes en monophasé, mais avec mon shelly , les valeurs shelly et RMS sont à 5 watt pres par jour comme le relevé enedis appli hello watt ou edf.
Répondre
si tu regardela courbe de la puissance active sur 48h sur la ver 14.25 pense tu que l energie active du jour soutiree est de 11182Wh ou comme ma modif sur la version 12 qui donne 424Wh.(verifier avec linky c est ok)
l erreur viens du shelly qui compte chaque phases séparément il fait pas la somme des puissance des phases a chaque mesure.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)