Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne Internet, solution pour faire fonctionner routeur
Je suis confronté à une panne de réseau fibre depuis plusieurs jours. Free dit de travailler dessus mais en attendant mes routeurs F1atb ne fonctionnent pas.
Est-ce que quelqu'un a été déjà confronté à ce problème et a une solution pour faire fonctionner 1 routeur maître avec 2 routeurs esclaves ?
Merci d’avance .
DMEGC 500W bifacial, micro onduleurs Hoymiles HMS-1000W-2T 
Routeur maître avec JSY-MK-333, routers distans avec relais SSR
Répondre
Bonjour Dans la mesure où les adresses IP sont mises manuellement dans routeurs et qu 'il n y a pas été ajouté de requêtes vers internet ( de type NTP pour obtenir des dates et heures par exemple ) , un simple ( encore faut il en avoir un sous la main) relais Wifi Dlink ou netgear (ou autre) que l'on trouve souvent associé à un CPL pour étendre son reseau Wifi peut suffire. Il faudra le parametrer avec le même SSID et password que la box et le positionner au bon endroit pour que les routeurs s'y connectent. c'est pas forcément donné en neuf (50 € ad minima) mais on en trouve sur le bon coin ...
Répondre
Salut
tu passes tes routeurs en mode 'Accès réseau local uniquement" si la box fonctionne toujours,
et si elle ne fonctionne pas, tu te mets en mode "Point d'Accès isolé"

il faut configurer tout les routeurs.
Répondre
Si pas de freebox qui fait fonctionner le réseau maison.

Vous mettez le routeur qui fait la mesure de puissance en point d'accès isolé. Il sera accessible par Wifi à son nom et adresse 192.168.4.1. Les autres routeurs se connectent à lui en espérant que le WIFI passe.

Si le réseau local fonctine
Vous utilisez l'horloge interne à l'ESP32 pour s'affranchir de l'absence d'horloge internet. Vérifiez une fois par jour qu'il n'y a pas trop de dérive.

André
Répondre
Merci Elbrune, Gros toto et André pour ces précieux conseils. Je vais m’y mettre demain.
DMEGC 500W bifacial, micro onduleurs Hoymiles HMS-1000W-2T 
Routeur maître avec JSY-MK-333, routers distans avec relais SSR
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)