Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan de mon installation
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon routeur, merci à tous pour vos conseils directs ou indirects à travers ce forum.
Un grand merci à André pour ce routeur solaire impeccable.

J'ai un peu galéré avec l'installation MK-194 T que je n'arrivais pas à faire fonctionner; ce sujet a été abordé à plusieurs reprises avec trois type de solutions
  • utiliser les gpio 16 et 17 plutôt que 26 et 27
  • changer la vitesse de transmission
  • inversion des bornes RX et TX
Pour ma part c'est en inversant les bornes RX et TX et l'utilisation des gpio 16 et 17que j'ai résolu mon problème.

Pour la stratégie d'utilisation, j'ai opté pour le plus simple : le routeur fonctionne en permanence. Je gère le complément de chauffe éventuel avec la domotique sous jeedom qui actionne le contacteur HC, en parallèle du routeur. Si nécessaire, le ballon la nuit  est donc enclenché le plus tard possible pour maintenir une température suffisante.

Bien cordialement

Claude
Claude,

Auto-constructeur

Ombrière photovoltaïque, 2400Wc principalement dédiées au talon de consommation et à l'ECS
Répondre
Salut Cogefip
c'est toujours sympa d'avoir le retour des réalisations abouties et qui fonctionnent ;-) !
Bravo à toi !
Bon routage
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)