Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marche forcée pas si forcée...
Bonjour, 

afin de vérifier l'efficacité du radiateur de mon routeur, je l'ai mis en marche forcée pendant une heure. 
Je m'attendais naïvement à une consommation de 3kW durant toute cette période, et en fait pas du tout ! Ça varie dans des proportions importante et de façon presque cyclique chaque minute. Bizarre, non ?

Comme j'ai justement ajouté un interrupteur "Marche forcée" sur mon routeur (qui ByPass le SSR), je l'ai utilisé pour comparer (et voir si les changement de charge viennent du thermostat du ballon ECS ou du routeur): et là on voit que la marche forcée est bien forcée, avec une consommation maximale continue. Donc ces fluctuations sont bien causées par le routeur et pas le ballon ECS. 

Aussi je m'interroge sur ce à quoi sert ce mode "Forçage" exactement ? 

Petite précision: test réalisé la nuit, donc sans production solaire.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Peux tu afficher ta page action ?
Répondre
Désolé, je l'ai changée depuis. Je referai l'essai plus tard et donnerai plus d'info.
Répondre
Les valeurs de température sont étranges.
En cas de défaut sur la lecture des sondes, cela bloque le routeur.
Répondre
Alors, il y a bien une particularité qui en principe ne devrait pas poser problème, mais disons que c'est pour le moins inhabituel:
j'ai une sonde DS1821 et 3 sondes DS18B20.
Je n'ai pas vraiment analysé le code et la bibliothèque utilisés pour gérer les sondes de T°, mais en théorie elles sont tout à fait compatibles (au moins au niveau matériel), et les deux supportées par les bibliothèques courantes. Cependant elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, et si on traite une DB1821 comme une DS18B20 ou inversement, ça pourrait peut-être avoir ce genre d'effet.
Une DS1821 donne une valeur sur 8 bits. Une DS18B20 est programmable pour donner des échantillons de 9 à 12 bits. Et la DS1821 peut envoyer des alertes, ce que ne fait pas la DS18B20.

Pourtant j'avais fait un essai avec un petit programme de test, et la cohabitation semblait bien se passer.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)