Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comptabilisation consommation seconde sonde.
#1
Bonjour,

J'ai installé un routeur utilisant un  JSY-MK-194, la source est donc UxIx2.
La sortie se fait sur un relais SSR.

Pour bénéficier de ses possibilités j'ai chargé la version 12.06 du routeur RMS.

Dans les actions j'ai programmé quatre zones horaires pour le relais, une de ces zones devant me permettre de programmer une condition pour la mise en marche forcée si la consommation du cumulus n'a pas atteint la durée voulue durant la période de production.

Or il se trouve que la valeur de temps affichée en page accueil n'est pas celle pendant lequel le cumulus a réellement chauffé l'eau mais plutôt celle pendant lequel le relais SSR a été activé.
Le cumulus n'a pas chauffé pendant un certain temps, le thermostat jouant son rôle.
Si cela se produit en fin de journée où la production est importante, cela n'est pas gênant, l'eau sera suffisamment chaude le lendemain.
Si cela se produit en début de journée et qu'ensuite la production devient nulle, alors le problème de non chauffe du cumulus peut devenir gênant.

Y a-t-il moyen de récupérer cette valeur réelle de temps consommation du cumulus et de l'utiliser pour programmer l'action ?

Merci
Répondre
#2
Salut
si tu connais la puissance maximum d'ouverture du relais ssr avec ta capacité solaire, tu peux mettre une condition quand tu dépasses cette puissance (70% par exemple), cela coupe le SSR pour xx minute.
il se reactivera plus tard, en suivant son cycle.
de cette manière, tu auras grosso merdo le vrai temps équivalent de chauffe.
Répondre
#3
Bonjour
Il y a des solutions abordées ici.
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-1228.html
Mais il faut bidouiller le code.
Routeur UxIx2, V 15.0 Triac robodyn avec bta 40 déporté sur dissipateur ventilé avec sonde T° commandé en sortie TOR , seconde sonde sur C-E, 12 panneaux sanyo 236wc, onduleur réseau solarmax 6kw. CE 3300w. Installé depuis avril 2024.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)