Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arduino ESP32 Core 3.02 -->v10
#1
Bonjour à tous,

J'étais en version 10 (core 3.01) et je subissais quelques reset intempestifs (la dernière session avait duré 60 h tout de même).

Ce matin, j'ai regardé sur Gitub, et une nouvelle version du core (3.02) est disponible depuis quelques jours (https://github.com/espressif/arduino-esp.../tag/3.0.2).

Des corrections de bug sur la partie wifi sont indiqués, et comme je suis fou, j'ai recompilé la v10 avec ce nouveau core et téléversé sur mon ESP32 (avec IDE Arduino).

Aucun message d'erreur lors de la compilation et j'ai téléchargé... pour l'instant tout fonctionne.

Le coeur 0 semble moins chargé qu'avant (Max autour de 850 ms au lieu de 1400 avec la 3.01)
Le coeur 1 semble également moins chargé, mais pas de beaucoup, environ 3 ms (pour le max) en moins.

à suivre
--------------------------------------------------------------
ESP32 (v11.10 (03/07/2024) et IP fixe) + sonde température + SSR --> Cumulus/Chauffe-Eau
Source données serveur Enphase 7.

Répondre
#2
Salut Alain,

Merci pour l'info je vais aller voir.
Routeur master V11.12 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.12 avec sonde de température
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#3
Merci pour votre retour sur cette nouvelle version 3 . 02. En 3 semaines, on a eu 3 versions. Cela montre quelques difficultés.

Je travaille déjà avec cette nouvelle version 3 . 0.2. Entre temps, je me suis aperçu qu'il y avait un gros problème depuis la version 3.0X avec le Watchdog. Je vais dans une version 11 complètement reprendre le Watchdog. Pour que ça passe et sois tolérant aux coupures de Wifi de plusieurs secondes.

Cordialement, André.
Répondre
#4
Salut

J'ai fait le test d'une compilation en 3.0.2 pas de changement pour ma part.
Le Watchdog reboot régulièrement. Depuis le passage à Espressif 3.x je ne crois pas avoir pu tenir une session de plus de 10h.

Ça viendrait d'une perte de Wifi ?
L'ESP est à 5 cm des antennes Wifi de mon routeur  Tongue
Mais je suis sur un Wifi maillée sur 3 bornes.

Et encore merci André pour ce travail
1x Routeur 9.02_RMS Source Enphase -> CES 2,5kW
3x IQ7+/3x 375WhC + 4x IQ8MC/4x 400WhC
Domotique gérée sous Jeedom 4.4.7
Répondre
#5
J'ai pas essayé la version 3.02, mais j'ai aussi le même soucis des reboots intempestifs, jamais plus de 24h d'affilé. Ça n'avance pas le problème, mais on va attendre la v11 d'André ?
Routeur v11.10 RMS / routage cumulus 2.5kW avec dimmer 40A ventilé 
Source : Shelly EM => Voie 1 : arrivée général. Voie 2 :  arrivée PV
PV : 8 panneaux 375w, 4 micro-onduleurs Hoymiles 800
Répondre
#6
(01-07-2024, 01:50 PM)F1ATB a écrit : Merci pour votre retour sur cette nouvelle version 3 . 02. En 3 semaines, on a eu  3 versions. Cela montre quelques difficultés.

Je travaille déjà avec cette nouvelle version 3 . 0.2. Entre temps, je me suis aperçu qu'il y avait un gros problème depuis la version 3.0X avec le Watchdog. Je vais dans une version 11 complètement reprendre le Watchdog. Pour que ça passe et sois tolérant aux coupures de Wifi de plusieurs secondes.

Cordialement, André.

Excellente nouvelle André!
Je commençais aussi de mon coté à tourner en rond autour du watchdog et de blocages html/wifi. 
Je vais donc sagement attendre ta prochaine release qui, je n’en doute pas, sera parfaite. 
Encore merci pour tout ce temps que tu consacres à tous.
1 serveur RMS UxIx3 modifié, Un client Triac + 2 clients SSR sur Chauffe-eau électriques. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 16kWh de jour actuellement.  Soutirage nuit+jour=6 à 10 kWh.
Répondre
#7
La version 11 est disponible.
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-180.html
Répondre
#8
oui, vu la V11.10. merci.
Mais je ne peux malheureusement pas changer ni tester de version à distance depuis le Nord-Ouest Américain.
Je ferai à mon retour.
1 serveur RMS UxIx3 modifié, Un client Triac + 2 clients SSR sur Chauffe-eau électriques. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 16kWh de jour actuellement.  Soutirage nuit+jour=6 à 10 kWh.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)