26-07-2024, 07:08 PM
Problème résolu ce jour avec la pose d'une nouvelle sonde

Probleme Capteur temperature
|
26-07-2024, 07:08 PM
Problème résolu ce jour avec la pose d'une nouvelle sonde
![]()
31-03-2025, 10:16 AM
Bonjour,
J'ai le même problème de perte d'information récurrente de la sonde de température. Je suis obligé de modifier en permanence le type de capteur, sauvegarder et faire reset. Ensuite remettre le bon capteur DS18B20 et tous rentre dans l'ordre pendant un jour ou 2. Ensuite cela recommence !!!! Perso je mets sur "Température canal 0" Je ne pense pas que cela vienne de la sonde sinon cela ne fonctionnerait pas du tout. C'est peut-être la valeur de la résistance qui est inadaptée ? Quelqu'un à-il solutionné le problème ? Merci. Franck.
Hier, 10:10 AM
(26-07-2024, 07:08 PM)tupolev89 a écrit : Problème résolu ce jour avec la pose d'une nouvelle sonde Bonjour, J'ai changer ma sonde de température (longueur 2m) sur mon ballon et j'ai toujours le même problème. L'affichage de la température disparait au bout d'un moment. Je fait un reset du routeur et elle réapparait et disparait à nouveau. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. les tensions 5V et 3V sur lESP32 du routeur solaire sont stables. Je relance la communauté à ce sujet. Merci. Franck.
Hier, 11:32 AM
Probablement qu'un câble blindé ferait l'affaire. Vous devez avoir des parasites.
André
Hier, 12:39 PM
Merci, je vais essayé le câble blindé, je ferai ensuite un retour d'expérience.
Hier, 05:38 PM
Pour une sonde DS18B20 située à environ 15 mètres, les parasites peuvent perturber la communication sur le bus 1-Wire. Voici quelques conseils pour réduire ces parasites :
Réduire les parasites sur un câble long (15 m) avec DS18B20
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|