Sujets : 40
Grâce au remarquable travail de Serge19, il est désormais possible, lors du premier lancement du routeur, d’utiliser directement le bouton WPS présent sur de nombreuses box internet pour lui faire découvrir facilement le Wi-Fi auquel il devra se connecter par la suite.
Il suffit d’appuyer sur le bouton WPS de la box, puis de mettre l’ESP32 sous tension (ou de reseter). Dans les 20 secondes suivantes, il se connectera automatiquement au réseau. Il reste alors à connaître l’adresse IP qui lui a été attribuée : - soit en consultant la sortie du port série si l’ESP32 est relié à un PC,
- soit en allant dans l’interface de votre box internet, rubrique DHCP, où figurent les dernières adresses attribuées.
Cette nouvelle méthode facilite grandement le changement de Wi-Fi, par exemple pour ceux qui changent de box internet.
Par ailleurs, Serge19 a également amélioré la gestion du renouvellement du Token Enphase (pour ceux qui utilisent ce système pour la mesure de puissance en entrée de la maison), désormais automatique chaque mois. Un grand merci à lui, car n’ayant pas de système Enphase chez moi, il m’est difficile d’effectuer des tests et des améliorations sur ce point.
Enfin, lors du premier lancement, la mesure de puissance n’est plus définie par défaut en mode U × I, mais passe désormais en mode « Source non définie », avec une simulation en dents de scie de la puissance.
Bonne mise à jour à tous,
Cordialement,
André / F1ATB
Sujets : 6
Belles fonctionnalités !
Merci et bravo à tous les deux.
3 kWc - 8xEnphase iq8hc
Enphase envoy
1 RMS triac - 2,2kW appoint ECS
1 RMS Station de charge VE-RMS
En compilant le code source, j'ai une erreur (exit 1).
Faut-il ajouter une bibliothèque, ou j'ai raté quelque chose ?
3 kWc - 8xEnphase iq8hc
Enphase envoy
1 RMS triac - 2,2kW appoint ECS
1 RMS Station de charge VE-RMS
Sujets : 5
(05-09-2025, 07:44 PM)Rakibou a écrit : En compilant le code source, j'ai une erreur (exit 1).
Faut-il ajouter une bibliothèque, ou j'ai raté quelque chose ? La compilation est ok sans rien ajouter, mais il faut pas oublier de paramétrer dans Outils la partition scheme à custom
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V7
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
Sujets : 11
Bonjour à tous,
Très bonne idée cette fonctionnalité WPS, en revanche de mon coté la réception Enphase ne fonctionne plus avec cette version (Session Id Not Received from Enphase
Token Not Received from Enphase ). J'ai downgradé en 15.7 et ça fonctionne. C'est donc un problème avec la 15.8.
Suis-je le seul ?
Bon week-end
Sujets : 5
Hier, 10:08 AM
(Modification du message : Hier, 10:09 AM par cmichel.)
(Hier, 09:09 AM)laroussette a écrit : Bonjour à tous,
Très bonne idée cette fonctionnalité WPS, en revanche de mon coté la réception Enphase ne fonctionne plus avec cette version (Session Id Not Received from Enphase
Token Not Received from Enphase ). J'ai downgradé en 15.7 et ça fonctionne. C'est donc un problème avec la 15.8.
Suis-je le seul ?
Bon week-end
Bonjour,
J'ai eu le même problème une fois la mise à jour faites, j'ai rechargé mon paramétrage sauvegardé avant et j'ai fait un reset du RMS et tout est rentré dans l'ordre pour la réception enphase et sa fonctionne bien.
Par contre j'avais plus ma source de mesure que j'ai du re-paramétré canal 0 et interne avec un offset.
Pourquoi cela, peut-être d'autres retour ou André aurait une explication de ces petits problèmes de mise à jour.
Autrement tout fonctionne bien, j'ai pas testé le WPS.
Merci encore de tout ce travail.
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V7
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
(Hier, 10:08 AM)cmichel a écrit : (Hier, 09:09 AM)laroussette a écrit : Bonjour à tous,
Suis-je le seul ?
Bon week-end
Bonjour,
J'ai eu le même problème une fois la mise à jour faites, j'ai rechargé mon paramétrage sauvegardé avant et j'ai fait un reset du RMS et tout est rentré dans l'ordre pour la réception enphase et sa fonctionne bien.
Par contre j'avais plus ma source de mesure que j'ai du re-paramétré canal 0 et interne avec un offset.
Pourquoi cela, peut-être d'autres retour ou André aurait une explication de ces petits problèmes de mise à jour.
Merci encore de tout ce travail.
Merci pour vote retour CMichel, de mon coté vote procédure n'a pas fonctionné. J'ai toujours le même problème avec la connexion Enphase
Sujets : 0
Bonjour
Je souhaite dans un premier temps remercier ANDRE BUHARD pour le partage ce superbe projet.
J'ai essayé de charger le projet version 15.08 mais j'ai un écran noir sur mon écran ESP32-2432S028 (je n'ai pas le R de ESP32-2432S028R sur ma référence?).J'ai pris les dernières bibliothèques sur le logiciel arduino IDE 2.3.7, carte esp 32 version 3.3.0,j'ai essayé aussi le changement de la partition mais toujours écran noir? Je vais essayé une autre version pour voir?
Si quelqu'un peut me confirmer les versions bibliothèques et logiciel arduino ainsi que la version carte esp32 ou à une idée.l'écran fonctionnait bien avec son programme de démonstration avant le chargement du projet. Merci d'avance
(Hier, 11:27 AM)david37210 a écrit : Bonjour
Je souhaite dans un premier temps remercier ANDRE BUHARD pour le partage ce superbe projet.
J'ai essayé de charger le projet version 15.08 mais j'ai un écran noir sur mon écran ESP32-2432S028 (je n'ai pas le R de ESP32-2432S028R sur ma référence?).J'ai pris les dernières bibliothèques sur le logiciel arduino IDE 2.3.7, carte esp 32 version 3.3.0,j'ai essayé aussi le changement de la partition mais toujours écran noir? Je vais essayé une autre version pour voir?
Si quelqu'un peut me confirmer les versions bibliothèques et logiciel arduino ainsi que la version carte esp32 ou à une idée.l'écran fonctionnait bien avec son programme de démonstration avant le chargement du projet. Merci d'avance
Bonjour David37210, Entre dans l'interface, ouvre les paramètres et sélectionne EESP32 Ecran 320*240 cela devrait régler ton problème
(Hier, 10:08 AM)cmichel a écrit : (Hier, 09:09 AM)laroussette a écrit : Bonjour à tous,
Suis-je le seul ?
Bon week-end
Bonjour,
Merci encore de tout ce travail. Bonjour,
Je viens de tester la version v15.07 pour créer et sauvegarder le fichier Json des paramètres et le réimporter sur la v15.08 et je n'ai pas rencontré de pb. J'ai comparé les fichiers et je n'ai constaté aucun changement.
Par contre je suis en DHCP auto. donc pas testé en IP fixe est-ce le cas pour vous?
Bien cordialement
|