Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation & Help pour une installation triphasé
Bonjour@all,
Comme je n'ai pas trouvé l'endroit exacte pour se présenter, voici : 
J'habite dans le nord ( pompeusement déclaré Haut de France par un ministre démissionné depuis )
Je viens de faire installer 12 panneaux pour 6Kw sur notre toiture coté plein sud  régulé par une passerelle Envoy-S / IQ Gateway Metered sur mon installation en "triphasé" je suis en HC & HP chez Enedis avec un contrat de vente de misère à 0.04€ ! et ce depuis fin juillet .
( là les graphiques de production étaient super régulé : de belles courbes)
Mon intérêt est de chauffer mon cumulus 3000lt triphasé en priorité par le solaire évidemment.
J'ai commencé par installer une horloge shuntant le fil de jour et nuit et passant les ordres de commande de mon contacteur J&N sur une plage 15/19h et programmé de 21 h 30 à 5h30 pour les HC. Bref de la bidouille évidemment !
je m'aperçois que cela n'est pas optimal car maintenant dans ce plat pays ,on est passé sur un ciel assez nuageux ! mais avec des belles pointes d'ensolleillement 
Pour contrecarrer cela, sur mon tableau principal maison j'ai ajouté un interrupteur afin de pouvoir forcer "au besoin".
Et Bingo !, en demandant des infos par Copilot, je fus dirigé vers ce site .
Me reste évidemment à bien lire vos posts afin de réaliser pour passer à un system m'évitant les contraintes solaires/manuelles.
Sachant que je suis plus de formation électro-mécano qu'informaticien, j'aurais certainement recours à vos aides.
Dans mon cas, cela serait d'abord de pouvoir piloter mon contacteur triphasé avec des seuils luminosité et des délais de contacts et coupures assez large et non plus au pif , manuellement !
( excusez si je ne mets pas les bonnes informations techniques)
Je suis à l'écoute de vos conseils et informations /liens etc..
merci de m'avoir lu.
Répondre
Bienvenue Ropa 59
Pas de soucis, ici tu trouvera de l'aide, des conseils et du soutien dans l'aventure f1atb
je t'invite à lire les posts et surtout à visionner les différentes vidéos qu'à produit André, le maitre de ces lieux ;-)
Comprendre à quoi sert le routeur puis passer à sa fabrication , c'est plutôt assez clair et bien documenté.
Bone courage à toi et bonne lecture !
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre
Hello à toi !

Compte tenu de la richesse du site d'André et de ce forum, tu trouveras forcément les réponses à à peu près toutes les questions que tu te poses.

Bienvenue et bon routage !
3 Routeurs V15.07 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
8 Pnx Trinasolar Vertex S pour 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)