Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de l'heure
Bonjour à tous, petit nouveau ici, j'ai mis en oeuvre ce formidable routeur avec la configuration suivante :
- Mesure via un capteur tuya Wifi Digital Meter
- Hotspot installé sur un raspberry 3 avec Home Assistant, Local Tuya et un serveur MQTT afin de fonctionner indépendamment d'internet (connexion wifi inaccessible depuis mon garage même avec répéteur wifi ou prise CPL ) 
- Injection dans un Chauffe-Eau via un relais SDR
- Un seul routeur qui se connecte au raspberry en wifi

Tout fonctionne bien même si je dois encore ajuster la régulation mais j'ai le problème suivant : j'ai configuré le routeur pour fonctionner avec l'heure interne car je n'ai pas internet et pas d'horloge sur le raspberry. Malheureusement, je perds cette heure très fréquemment, du coup mes actions ne se déclenchent pas correctement.

Le niveau wifi est à environ -50dbm, j'ai mis la surveillance des communications à 24 heure pour éviter le reset mais rien n'y fait. Je suis en version 5.08 et en wifi sleep/veille activé.

Je suis preneur de vos conseils,

Merci

Olivier
Répondre
Salut
si tu perds l'heure, c'est que ton esp reboot, il faut regarder pourquoi (log de la page donnée brute), le nombre d'heure de fonctionnement sans reboot, la version que tu utilises..
Répondre
Bonjour,

Merci de m'aider, je ne vois rien de particulier dans les données brutes excepté le fait qu'effectivement l'ESP32 est indiqué ON depuis seulement 2mn. Qu'est ce qui pourrait faire que l'ESP32 reboot régulièrement ?

Merci,

Olivier
Répondre
bin.. c'est justement la question.
il faut te mettre en direct dessus, et surveiller.
Répondre
Encore merci. J'ai changé d'alimentation et de cable usb mais toujours pareil. Je constate que l'ESP32 semble rebooter au bout de 2 à 3mn
Répondre
La mesure de puissance est visible sur la page d’accueil du routeur avant le reboot ?
Répondre
(Il y a 55 minutes)Mike a écrit : La mesure de puissance est visible sur la page d’accueil du routeur avant le reboot ?
Non pas de mesure de puissance disponible avant reboot mais du coup, quelques précisions :

- Je n'ai pas de mesures MQTT quand les panneaux ne produisent pas (c'est la nuit au moment de ce message)
- J'ai déjà eu des mesures de puissances avant coupure en journée quand il y a du soleil et la coupure n'avait pas lieu toutes les 2 à 3mn mais était plus longue
- J'ai configuré une action à OFF à compter de 20h

Merci,

Olivier
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : raspobe, 1 visiteur(s)