Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Température V11
#1
Exclamation 
Bonjour André,

Depuis la mise à jour V11 sur mes deux ESP je n'ai plus la remonté de température sur mon ESP actionneur fonctionnait bien en V10

Je viens de passer mon ESP avec sonde en V10 et laissé mon ESP actionneur en V11 ça fonctionne  Idea

test les mises à jour en OTA et web OTA passent sans problème
Routeur master V11.12 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.12 avec sonde de température
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#2
Bug corrigé dans la version V11.11 en ligne depuis ce matin.

André
Répondre
#3
(04-07-2024, 08:32 AM)F1ATB a écrit : Bug corrigé dans la version V11.11 en ligne depuis ce matin.

André

Bonjour André,

Mise à jour effectué, je confirme bug corrigé, la température est bien remontée 

je vais testé l'import, export des paramètres

Merci pour votre réactivité
Routeur master V11.12 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.12 avec sonde de température
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#4
André,

j'ai constaté une différence entre les valeurs de température de mon ESP avec sonde et mon ESP actionneurs en V10 je n'avais aucune différence entre les deux, parfois j'ai 1 à 2 degrés de différence (je sais je chipote) mais je m'explique pas le pourquoi.

Ce qui est plus embêtant c'est que j'avais une différence entre le ballon et le routeur de 10 ° maintenant avec la V11 j'ai 20 ° Exclamation  
(ma sonde étant dans le doigt de gant avec celle du ballon mais pas aussi loin faute de place)

Quelqu'un a t'il eu ce soucis ?
Routeur master V11.12 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.12 avec sonde de température
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#5
(05-07-2024, 06:25 PM)Padawan34 a écrit : André,

j'ai constaté une différence entre les valeurs de température de mon ESP avec sonde et mon ESP actionneurs en V10 je n'avais aucune différence entre les deux, parfois j'ai 1 à 2 degrés de différence (je sais je chipote) mais je m'explique pas le pourquoi.

Ce qui est plus embêtant c'est que j'avais une différence entre le ballon et le routeur de 10 ° maintenant avec la V11 j'ai 20 ° Exclamation  
(ma sonde étant dans le doigt de gant avec celle du ballon mais pas aussi loin faute de place)

Quelqu'un a t'il eu ce soucis ?

Bonjour,

Suite à ton constat, Je viens de faire une vérif de mon côté en comparant les données de mon routeur V8.09 avec celui qui me sert de banc test V11.12 et de mon côté je constate une différence minime de 1.2°en plus pour celui en version 11.

Après pour ma part ce n'est pas trop important le tout est de le savoir et d'en tenir compte dans l'utilisation que j'en fais.

@+
Répondre
#6
Je ne comprends pas ce changement de température. L'ESP 32 ne fait rien d'autre que lire la valeur envoyée par le DS18B 20. Il n'y a aucun calcul dessus. Cordialement, André
Répondre
#7
Vérifier a tout hasard vos alimentation électrique de vos ESP Pour voir si. D’la à une influence
--------------------------------------------------------------
ESP32 (v11.10 (03/07/2024) et IP fixe) + sonde température + SSR --> Cumulus/Chauffe-Eau
Source données serveur Enphase 7.

Répondre
#8
Bonjour à tous,

bon ce matin la température entre les deux ESP est redevenue normale aucune différence, les mystères de l’électronique  Big Grin

pour l'écart de 20° lui aussi revenu à 10° André ça serait cool si on pouvait ajuster les écarts dans une future version Smile 

pour l'alimentation oui elle est stable, je fais attention à ça car je sais que les ESP32 sont sensibles aux variations.
Routeur master V11.12 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.12 avec sonde de température
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#9
Attention, l’eau dans le cumulus s’accumule par strates de températures. Pendant le chauffage, ou le tirage d’eau les couches se mélangent un peu.

5 à 10cm d’écart entre 2 sondes peuvent ainsi expliquer une différence.
T
Il est vrai qu’une valeur pour reporter un delta peu être un plus, pour avoir la même valeur.
--------------------------------------------------------------
ESP32 (v11.10 (03/07/2024) et IP fixe) + sonde température + SSR --> Cumulus/Chauffe-Eau
Source données serveur Enphase 7.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)