Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant - Routeur vers sèche serviette
#1
Bonjour,

Je viens de mettre en place une petite installation, 2 panneaux de 500W et un micro onduleur plug and play, plein sud mais avec toit à 25° de pente. Le but était de couvrir mon bruit de fond d'environ 150W. Ca fonctionne assez bien et j'ai plus de surplus que prévu.

Je voudrais donc envoyer ce surplus via un routeur. Certainement un F1ATB. J'ai un ballon thermodynamique mais je ne veux pas y toucher. Je pense à mon radiateur sèche serviette mais je ne sais pas si le thermostat est mécanique ou électronique.

Voici la photo de la carte du thermostat. Pouvez vous me dire de quel type il s'agit ? J'entends un clic lorsque je joue avec la partie thermostat au moment du passage on/off off/on de la résistance. 
De plus, pouvez vous me dire comment je dois brancher le triac (pin A1 et A2) tout en conservant la sécurité apportée par le thermostat ? Simplement en série sur l'un des fils de la résistance ?

[Image: CI-SECHE-SERVIETTE.jpg]
Merci

Franck
.  
Répondre
#2
ton thermostat est clairement électronique, tu ne peux donc pas alimenter l'ensemble par le routeur. mais c est de l'electronique assez basique que tu peux assez facilement modifier pour inserer le routeur en Serie avec le contact du relais electromecanique de ton thermostat. Bien que moins critique que pour un chauffe eau la securité doit etre conservée.
Pour le montage inspire toi des explications du site F1ATB dans la rubrique CE avec thermostat electronique cela reste un fonctionnement similaire.

par contre une question de fond, quel est ton excedent de production , car quelques watts dans un seche serviette cela ne sera pas très perceptible.
Répondre
#3
en série avec le relais et la résistance sans soucis, c'est ce que j'ai cablé sur le jacuzi.
le thermostat reste fonctionnel.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses,

@Lolo69, est ce bien ce schéma de montage que tu conseilles ?

[Image: electro2.png]




Pour le surplus qui serait envoyé, difficile de répondre en tant que débutant mais si je prends la journée d'hier plutôt lumineuse, j'aurais pu envoyer au moins 500W pendant 5 heures.

Franck
Répondre
#5
Oui c est le Bon schema et pour ton sèche serviette il est meme bien plus simple. En fait comme l a dit grostoto il faut mettre le rms en série avec la résistance en alimentant le reste de l électronique du sèche serviette

Sinon avec 2 panneaux de 500w cela me semble optimiste de pouvoir envoyer 500w pendant 5heures… mais bon quelque soit le surplus c est toujours interessant de s en servir plutôt que de les donner à Enedis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)