Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Echelle affichage Puissance active
Bonjour, j'utilise la V15.06 pour le chauffage d'un SPA via un relais SSR. Lorsque la régulation se fait autour du 0 l'échelle diminue jusqu'à 80 W par unité de 20W. Du coup, lorsque je regarde l'affichage sur mon mobile je vois une courbe qui fluctue beaucoup et il faut que j'aille voir à gauche du graphique sur quelle échelle je suis. Je vois que c'est 80 donc je comprends pourquoi ça fluctue. Peut-être qu'il y a un intérêt à descendre à 80W au niveau de l'échelle mais je ne vois pas lequel. Pour moi il me suffit de voir que la courbe fluctue autour du 0, du coup serait-il possible d'avoir une échelle minimum à 400 ou 600 W ? Merci
11 PV TrinaSolar 4,68 kWc, routeur1 V15.06 avec triac pour chauffe-eau et commande de 2 relais SOnOff, routeur2 V15.06 avec relais SSR pour chauffer SPA
Répondre
l'échelle est réglée de manière dynamique, elle s'adapte à la conso mesurée.
Répondre
(Hier, 04:36 PM)grostoto a écrit : l'échelle est réglée de manière dynamique, elle s'adapte à la conso mesurée.

Merci pour ta réponse grostoto, c'est bien ce que j'avais constaté. Je demandais justement s'il serait possible qu'André fasse une modification pour que l'échelle minimum soit définie à 400 ou 600W afin qu'il n'y ait pas de grosses fluctuations de la courbe lorsque le routeur régule autour du 0.
11 PV TrinaSolar 4,68 kWc, routeur1 V15.06 avec triac pour chauffe-eau et commande de 2 relais SOnOff, routeur2 V15.06 avec relais SSR pour chauffer SPA
Répondre
Si tu figes les échelles tu risques de ne pas voir tous les points enregistrés.
L objectif des courbes n’ est pas de faire joli mais d analyser les mesures.
Répondre
(Hier, 08:21 PM)Lolo69 a écrit : Si tu figes les échelles tu risques de ne pas voir tous les points enregistrés.
L objectif des courbes n’ est pas de faire joli mais d analyser les mesures.

Je ne parlais pas de figer l'échelle mais que, dans le mécanisme de définition dynamique, de définir le minimum à 400W. C'était sur la V12.06, l'échelle ne descendait jamais en dessous de 200W ou 300W de mémoire.
Répondre
pas très interressant pour l'analyse, car ce qui est important c'est la régulation autours de 0

mettre une echelle plus grande masquerait cette finesse.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : FrCass, 1 visiteur(s)