Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de valeur entre 2 routeurs
#21
Ah oui c’est vrai, sous ma box principale, j’ai remis un petit routeur CPL pour mettre du wifi dans le garage. Mais, j’ai pris un ESP avec une antenne et je capte la box principale. Mes 2 routeurs sont connectés sur ma box principale. Lolo69, Comment je pourrais faire pour que j’ai un wifi correctement paramètré. Merci pour tes conseils.
Répondre

#22
En fait je pense qu'il a une passerelle (son wifi CPL) en 192.168.1.36 qui lui permet de communiquer avec sa box depuis le réseau CPL
On le voit lorsqu'il ping 1.6, sa passerelle répond 1.36 et cette réponse sera invariable, c'est sa passerelle vers sa box (et par extension vers l'internet)

Je pense que c'est ce qui se produit lorsque l'on utilise le même SSID pour les deux réseaux sans fil
Par contre, et c'est le cas chez moi, mon deuxième réseau (ma deuxième borne Wifi), si elle est bien visible par ma box, elle ne m'affiche pas les appareils connectés à cette borne.
De fait, si mon réseau principal est en 192.168.0.xxx, mon PC qui est connecté à cette borne, a une adresse 192.168.11.158, voit bien les périphériques sur le range 11.xxx et a une passerelle 192.168.11.1
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis  Confused

La commande tracert (trace route) permet d'en savoir plus.
Exemple depuis mon PC qui a l'adresse 192.168.1.158 vers ma box en 192.168.0.254
   
J'ai donc bien une connexion internet alors que je ne suis pas sur le range IP local de ma box
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre

#23
Faite sous windows / cmd , ipconfig
ainsi vous verrez le masque. Vous avez probablement 255.255.0.0 et non 255.255.255.0


André
Répondre

#24
(30-10-2025, 01:07 PM)F1ATB a écrit : Faite sous windows / cmd , ipconfig
ainsi vous verrez le masque. Vous avez probablement 255.255.0.0 et non 255.255.255.0


André

En fait, non, je n'ai jamais qu'un masque de sous réseau 255.255.255.0
   
A gauche dans le sous réseau 11.158 avec une passerelle 11.1 qui est en fait ma borne wifi
A droite dans le sous réseau 0.82 avec une passerelle qui est en fait ma Box
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre

#25
Je ne comprends pas tout de votre réseau, mais pour essayer, mettez 255.255.0.0 comme masque sur les 2 routeurs.

André
Répondre

#26
Ah oui, là je suis un peu perdu  Confused
Pour mon réseau CPL, j’ai un CPL Duo Essentiel de chez Boulanger. Ci dessous ces paramètres. Son IP est en 192.168.1.200. J’ai 2 bandes une en 2,4G avec un SSID  « CPL_Bas_2,4G » ( c’est le nom que j’ai choisi) et une en 5G mais désactivé.
Ce soir, je viens d’essayer de remettre mon réseau wifi de ma box principale comme avant (voir ci joint) et les ESP fonctionnent. J’ai bien dans mon ESP Essai les valeurs de mon ESP principal malgré quelque « Time out ». Je n’y comprends plus rien  Huh


Pièces jointes Miniature(s)
                   
Répondre

#27
Bon ben en fait non, j’ai dû repasser comme hier pour voir mes ESP  Cry
Répondre

#28
Voici les paramètres de sécurité de ma box.
Il y a Easywifi (wifi CPL) en 192.168.a.107 et je me connecte sur mon réseau CPL en 192.168.1.200 que je trouve bizarre mais c’est peut être normal.


Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre

#29
Voici ce que j’ai pour les paramètres de wifi avancée. 
Je ne trouve pas de paramètres d’isolation…. Comme le tient.
Ma box est une Bbox.


Pièces jointes Miniature(s)
                   
Répondre

#30
Merci pour tous les conseils. Je viens de désactiver la 5G.
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.