Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur UxIx2 qui ne fonctionne plus
Bonjour,

Mon routeur ne fonctionne plus depuis hier.

- Après un reset via tablette ou PC, les 2 leds installées s’allument 3 fois de suite (démarrage normal) mais la led qui normalement clignote toutes les sec environ reste éteinte. Le voyant sur la carte ESP32 est bien allumé, ainsi que celui du capteur JSY-MK-194T.
- Le gpio17 (je l’utilise pour commander un relai à distance) se met à 3,3v alors que suivant ma programmation journalière elle devrait être 0.
- Au niveau de l’interface, sur tablette ou PC :
page « accueil » : message "demande d’une mise à l’heure manuelle".
Page données brutes : aucune tension.
Partie « Messages » :
Wifi Begin : Livebox-D870
Connecté par WiFi, adresse IP : 192.168.1.10 or RMS-ESP32-11512720.local. ça reste fixe.

- Hier j’ai eu besoin de couper l’alimentation du circuit qui alimente ma Live Box 5.
- J’ai fait un essai en installant une version plus récente : même constat.
- ça fonctionnait très bien depuis environ 6 mois. (juste l’adresse ip qui s’est modifiée toute seule)
je vous mets 4 captures.

Merci pour l’aide.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Pas sur que cela explique l'absence de la mesure de puissance mais pour que l'heure fonctionne il se peut que ce soit lié à votre passerelle définie à 0.0.0.0
Vu que vous avez une livebox, essayez peut-être avec 192.168.1.1 à la place. Redémarrer l'ESP après le changement, au cas où.
Répondre

Votre configuration ne va pas, vous avez 2 systèmes sur le GPIO17. Pour le port série vous avez selectionnez le couple 5/17.

André
Répondre

Le 192.168.1.1 ne donne rien.
je ne comprends pas : j'ai une connexion filaire sur GPIO 17 (rien sur le 5) . Elle alimente, via une résistance, la base d'un transistor qui lui-même, saturé, déclenche l'alimentation d'un petit émetteur. Et ça fonctionne depuis 3 ou 4 semaines sans soucis.
Je n'ai modifié aucun paramètre hier.
Je ne vois pas le 2ème système sur le gpio 17.
Répondre

Regardez la page des Paramètres à la configuration matérielle, vous avez sélectionnez : Port RX=gpio 5, TX=gpio 17

Je ne connais pas vote câblage mais l'UxIx2 ne semble pas être branché en 17.

André
Répondre

Oui ça je l'ai bien vu. Je n'ai pas modifié le câblage, ça fonctionnait jusqu'à hier. Le câble qui va vers la commande de l'émetteur est raccordé sur P17.
Répondre

Que ça fonctionnait ou pas , tu ne peux pas configurer la GPIO 17 à la fois pour la mesure UxIx2 et aussi pour piloter un relais avec un transistor( d’ailleurs la GPIO ne doit pas aller à l émetteur du transistor)
Je ne sais pas ce qui pouvait fonctionner avant mais potentiellement déjà tu as grillé ta GPIO et de toute façon tes paramètres ne sont pas bons, donc inutile d avoir la nostalgie du passé en ne touchant rien , ton montage ne se mettra pas à fonctionner sans correction.
Un schéma de ce que tu as voulu câbler et le résultat en photos seront utiles
Répondre

Je viens de comprendre le doublon sur le gpio17. J’ai mis le port série sur gpio 26/27. Les données arrivent de nouveau, les forçages relais ou chauffe eau fonctionnent.
Le gpio 17 va à la base, expliqué plus haut.
La nostalgie du passé ? Hors de propos, le paramétrage s’est modifié tout seul et comme je l’ai dit ça fonctionnait très bien avant. Du coup oui c’était mieux avant ... que ça disfonctionne ...
Non le gpio 17 n’est pas grillé, j’ai un voyant qui s’allume, m’indiquant que le transistor est saturé quand j’active le forçage relais.
J’attends la mise à l’heure par internet.
Répondre

il serait intéressant pour toi que tu sauvegardes ta configuration sur un pc (menu paramètre / import-export)

cela te permet, si le pb se reproduit, de charger directement tes paramètres qui fonctionnent en quelques secondes.
Répondre

Et voilà en acceptant de corriger quelque chose , ça fonctionne tout de suite mieux ;-)
Et comme expliqué juste avant tu as écrit je cite «  le commande de l émetteur est raccordé (e) sur P17 »
Le paramètrage modifié tout seul ou pas n’était pas bon…. Et pour être modifié tout seul c est soit ta femme qui a touché soit que tu n’avais pas enregistré correctement les paramètres.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.