Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme mesures source avec Shelly 3EM
#1
Bonsoir
Je reviens vers vous, j'ai déjà posté sur le sujet il y a quelques jours mais je suis surpris que personne ne rencontre ce type de désagrément.
Je m'explique, depuis que je suis passé en version 15 si je paramètre plus de 2 routeurs pour la prise de mesures sur le shelly 3em, j'ai des listes interminables de l'erreur : client Shelly EM timeout.
Et ça sur mes 4 routeurs,  c'est récurrent toutes les 1 ou 2 minutes. Si je n'ai que 2 routeurs tout fonctionne bien.
J'ai tout essayé au niveau paramétrage, j'ai réinitialisé le Shelly. Si je repasse en 14.25 tout fonctionne nickel mais j'aimerais conserver la V.15 qui est beaucoup plus réactive.
Personne à ce jour n'a rencontré ce souci ou aurait une idée pour y mettre fin ?
De mon côté je suis incapable de résoudre ce problème ou de modifier le code pour tester une alternative.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Répondre

#2
Bonsoir,
Mis à part les messages, est ce que cela cause un problème sur la régulation ?
Les appels au Shelly ont été améliorés dans les versions récentes et se font plus rapidement qu'avant. Je pense que dans votre cas le Shelly reçoit parfois simultanément trop de requêtes des différents routeurs et certaines requêtes partent en timeout.
Vu que la fréquence des requêtes est élevée, si une échoue de temps en temps mais pas la suivante cela ne devrait pas avoir d'incidence visible sur la régulation.

Vous pouvez également utiliser le Shelly que sur un seul des routeurs et utiliser ce routeur comme source de mesure pour les autres.
Répondre

#3
Bonjour,
J'ai actuellement -36 et -33 dbm sur les 2 routeurs connectés. Je suis actuellement sous la version 15.10 mais j'ai essayé plusieurs versions en v.15.xx. Cette anomalie est vraiment spécifique à la V.15 dans d'autres versions inférieures tout fonctionne normalement.
Oui, pour palier à ce problème j'ai partagé la mesure sur les 2 routeurs qui peuvent être connectés mais j'étais étonné de ne pas passer en direct même si, comme le dit Mike, la v.15 et bien plus réactive et peut beaucoup plus solliciter le Shelly et le saturer ce qui pourrait expliquer cette situation. Surtout je pensais que d'autres auraient rencontré un fait similaire.
Répondre

#4
Bonsoir,
Merci pour ton investissement.
Je ne suis pas équipé Shelly pro mais 3em.
Actuellement je suis en version firmware : 20230913-114244/v.1.14.0-gcb84623.
.
Répondre

#5
Je viens de mettre à niveau les 4 routeurs avec le BIN que tu viens de me transmettre. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement et je n'ai pas de timeout.  
Je pense que ça va tenir car avant dès que je rajoutais un troisième routeur les messages d'erreur étaient instantanés et récurrents sur tous les routeurs toutes les 1 à 2 minutes.
Je suis bien incapable de vérifier ce que tu as modifié, mais sache que je te remercie pour ta réactivité et ta gentillesse. En fonction de cette modif peut être serait il utile de la faire remonter a André pour une éventuelle mise à jour collective si utile à d'autres utilisateurs et pour mises à jour futures.
Répondre

#6
Bonjour,
Je viens te confirmer que jusqu'à présent tout est parfait. Plus de timeout, ça régule bien.
J'ai vu les modifications que tu avais apportées mais étant donné mes connaissances en la matière ça ne me parle pas.
Mais je tiens à nouveau à te remercier d'avoir pris de ton temps pour solutionner mon problème. C'est super sympa.
J'en profite pour remercier André et tous ceux qui comme toi se mette au service des néopytes

Bonjour,
Je viens te confirmer que jusqu'à présent tout est parfait. Plus de timeout, ça régule bien.
J'ai vu les modifications que tu avais apportées mais étant donné mes connaissances en la matière ça ne me parle pas.
Mais si je comprends bien il ne faut pas que je fasse évoluer la version de mes routeurs dans l'avenir sous peine de générer ces timeout.
Mais je tiens à nouveau à te remercier d'avoir pris de ton temps pour solutionner mon problème. C'est super
sympa.
J'en profite pour remercier André et tous ceux qui comme toi se mette au service des néophytes.
Merci encore

(01-11-2025, 11:04 AM)jojolabequille a écrit :
Bonjour,
Je viens te confirmer que jusqu'à présent tout est parfait. Plus de timeout, ça régule bien.
J'ai vu les modifications que tu avais apportées mais étant donné mes connaissances en la matière ça ne me parle pas.
Mais si je comprends bien il ne faut pas que je fasse évoluer la version de mes routeurs dans l'avenir sous peine de générer ces timeout.
Mais je tiens à nouveau à te remercier d'avoir pris  de ton temps pour solutionner mon problème. C'est super
sympa.
J'en profite pour remercier André et tous ceux qui comme toi se mette au service des néophytes.
Merci encore
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.