Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajout d'une batterie
bonjour à tous,
encore une interrogation :
j'envisage d'installer une batterie de type Zendure ou Marstech à mon système actuel.
celui-ci comprend déjà deux routeurs.
auriez vous une vision sur l'intégration de la batterie?
je souhaite que dans un premier temps le surplus de production charge la batterie et qu'ensuite les deux routeurs entrent en action...
voila, voila...
merci pour votre éclairage éventuel.
jluc
7 KWc installés
MO AP sytem
routeur F1ATB x2
Répondre

Hello, c’est un mauvais calcul amha, lors de la charge de la batterie tu vas perdre pas mal d’énergie lors de la conversion du courant.

Il est beaucoup plus rentable ( sans parler de l’usure de la batterie ) de chauffer d’abord ton chauffe eau et ensuite de charger la batterie.

Pour que ça soit fait de manière « dynamique » dans mon installation, j’envois via MQTT au routeur la consommation de la maison en soustrayant la puissance de charge de la batterie.

Ainsi le routeur a toujours la priorité sur la batterie et si le routeur ne puise pas assez d’énergie, la charge de la batterie compensera le reste de surplus. Je suppose que tu peux faire l’inverse pour prioriser la batterie.
Répondre

Moi j'ai un Marstek V2 5KWh en automatique via mon compteur électrique (CT003). En dessous de 0 elle commence la charge graduellement 0=>3000W
Elle ne charge que si j'injecte.
Mon routeur seuil est sur -150 et une réactivité de 5. Qui vas vers mon chauffe eau sur deux SSR.
Septembre, sur les belle journée, batterie pleine, et chauffe eau a 77°C en fin de journée

Depuis deux mois, ma batterie charge, ce qui dépasse des 3000W pique, part vers le chauffe eau ou quand la batterie est pleine (panneaux 5000Wp)
Aucun souci, simple Pas besoin de MQTT.

Je suppose q'en modifiant le seuil de -150 pour +150 on obtient ce que legeantbleu propose (non tester)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.