Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide régulation Triac
Smile 
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, un grand merci à André pour le travail accompli, ainsi qu'à tous les membres actif. 
C'est top de se lancer dans ce type de projet, avec une aide comme celle-ci.

J'en viens à mon souci :
Je n'arrive pas à trouver le réglage pour avoir la belle courbe lisse de la puissance active.

J'ai une charge de 1500w, dans un ballon d'eau chaude intégré à un PAC Atlantic. Je me suis branché sur la resistance d'appoint.

En PJ quelques photos.

Ma courbe avec le moins de variation, est en découpe Sinus, si je passe en Demi sinus, l'amplitude augmente pas mal, puis en multi sinus c'est encore pire. Avec une régulation à 15.

J'ai également essayé en decoupe de sinus avec une regul à 5-15-25.

Si vous avez une piste pour m'aider.

Merci

Belle journée

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

bonjour
comment est faite la mesure ? uxi2, shelly ? linky ? autre..
A combien est le seuil Pw ?
Répondre

(Hier, 04:49 PM)grostoto a écrit : bonjour
comment est faite la mesure ? uxi2, shelly ? linky ? autre..
A combien est le seuil Pw ?

Bonjour Grostoto,
Merci pour votre réponse.
Shelly Pro Em 50
Seuil Pw : 0

Répondre

En découpe sinus vos courbes sont excellentes, pourquoi vouloir changer ?
Pour rappel avec la technologie du routeur il est impossible de faire mieux que puissance 2x CE /100
Pour un ce 2000 watts dans le meilleur des cas vous aurez donc des oscillations de +-20 watt
Pour faire mieux il faudrait mettre en place une technologie de variation de puissance complexe incompatible avec une utilisation simple et accessible par « monsieur tout le monde «
Répondre

(Hier, 09:32 PM)Lolo69 a écrit : En découpe sinus vos courbes sont excellentes, pourquoi vouloir changer ?
Pour rappel avec la technologie du routeur il est impossible de faire mieux que puissance 2x CE /100
Pour un ce 2000 watts dans le meilleur des cas vous aurez donc des oscillations de +-20 watt
Pour faire mieux il faudrait mettre en place une technologie de variation de puissance complexe incompatible avec une utilisation simple et accessible par « monsieur tout le monde «
Bonsoir lolo69,
En fait je me base sur ces captures d’écrans du site, avec une courbe de la puissance active flat et des oscillations importantes sur l’apparente. 
Il est aussi expliquer que la découpe sinus génère des parasites, du coup c’est aussi pour cela que je testais les autres modes. 
Avec ma résistance de 1500, je devrais du coup avoir des variations de 2 x 1500 / 100 =30w 
Je vous joins aussi un capture d’écran avec 1, 10, 15 en régulation. Si vous pouvez me dire ce qui est le mieux.
Encore merci
Bonne soirée

Répondre

(Hier, 10:09 PM)nitrotop a écrit : En fait je me base sur ces captures d’écrans du site, avec une courbe de la puissance active flat et des oscillations importantes sur l’apparente. 

Bonsoir,
Il faut faire attention à l’échelle, sur la courbe prise sur le site une graduation correspond à 400W contre 40 sur vos courbes soit un facteur 10, ce qui explique pourquoi la courbe du site parait bien plus lisse que la votre mais dans la réalité il n'en est rien.
Répondre

Mike a tout à fait raison , mieux ça régule plus les échelles des courbes sont dilatées et paraissent moins « belles »
Pour la découpe sinus c est vrai que ça génère des parasites mais si ceux ci n ont pas de conséquences visibles ou audibles sur votre installation ça gêne pas.
Si vous passez en demi sinus ( qui génère moins de parasites mais moins efficaces) il faut reprendre les paramètres du régulateur ( moins de réactivité) ou moins de gain intégral si vous êtes passé en mode PID
Sinon la courbe à 10 me paraît pas mal , il faut aussi garder en tête que le linky fait une « moyenne » sur une seconde donc si vous oscillez entre +15 et -15 comme on le voit sur votre image la moyenne sera proche de zéro et le linky vous « facturera » 0
Répondre

(Hier, 10:51 PM)Mike a écrit :
(Hier, 10:09 PM)nitrotop a écrit : En fait je me base sur ces captures d’écrans du site, avec une courbe de la puissance active flat et des oscillations importantes sur l’apparente. 

Bonsoir,
Il faut faire attention à l’échelle, sur la courbe prise sur le site une graduation correspond à 400W contre 40 sur vos courbes soit un facteur 10, ce qui explique pourquoi la courbe du site parait bien plus lisse que la votre mais dans la réalité il n'en est rien.
Bonjour Mike,
Mais les courbes du site on une puissance apparente à +/- 800 voir 1200 or la courbe rouge ne bouge pas. 
Sur mes courbes, sur la puissance apparente bouge sur des si grandes plage, la rouge suit et ne reste pas à zéro. 
Effectivement sur mes courbes stables sans grosses variations avec une échelle de +/-40 on forcément des variations.

(Hier, 10:59 PM)Lolo69 a écrit : Mike a tout à fait raison , mieux ça régule plus les échelles des courbes sont dilatées et paraissent moins « belles »
Pour la découpe sinus c est vrai que ça génère des parasites mais si ceux ci n ont pas de conséquences visibles ou audibles sur votre installation ça gêne pas.
Si vous passez en demi sinus ( qui génère moins de parasites mais moins efficaces) il faut reprendre les paramètres du régulateur ( moins de réactivité) ou moins de gain intégral si vous êtes passé en mode PID
Sinon la courbe à 10 me paraît pas mal , il faut aussi garder en tête que le linky fait une « moyenne » sur une seconde donc si vous oscillez entre +15 et -15 comme on le voit sur votre image la moyenne sera proche de zéro et  le linky vous « facturera » 0
Je fais bien de demander, car pour moi la courbe a 10 avec autant de “pic” ne me paraissait pas bonne ?
Je ne savais pas pour le linky, merci pour cette info, ca me permet également de comprendre certains raisonnement.
Je ne suis pas encore passé à la V16 avec PID.

Répondre

@lolo69
Donc avec une régulation comme cela je suis bon ?

Répondre

Oui c est excellent ainsi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
3 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.