Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur compilation Wifi / version carte ESP32
#1
Depuis une mise à jour récente de la librairie de carte ESP32, il y a un bug à la compilation « WiFiClient’ does not name a type) ….. »

En attendant que ce problème de bibliothèque se résolve, Dans l’IDE Arduino allez dans « Outils –> Carte ESP32 Dev Module –> Gestionnaire de carte

Sélectionnez l’ancienne version V2.0.17 et non la version 3.00    

https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/
Répondre
#2
Merci de l'info !
De mon côté, j'ai certainement un pb de bibliothèque pour la compilation.
Je suis en 32bit donc version de l'IDE Arduino 1.8.19
Les versions 2 & 3 de la librairie de la carte ESP32 sont en 64 !
J'utilise la Version 1.0.6 mais là ça bloque à la vérification du Wifi à la ligne :
if (WiFi.waitForConnectResult(10000) != WL_CONNECTED) {
Msg d'erreur :
"no matching function for call to 'WiFiClass::waitForConnectResult(int)

Une idée ?
Merci
Répondre
#3
J'ai fait l'essai chez moi avec l'Arduino IDE en version 1.8.19 et la carte ESP32 en version 2.0.17, je n'ai pas de problème de compilation.

Cdlt
Répondre
#4
(03-06-2024, 05:46 AM)F1ATB a écrit : J'ai fait l'essai chez moi avec l'Arduino IDE en version 1.8.19 et la carte ESP32 en version 2.0.17, je n'ai pas de problème de compilation.

Cdlt

Bjr André,
OK mais en version 2.0.17, "...\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\tools\esptool_py\4.5.1\esptool.exe" n'est pas compatible avec mon W7 32bit d'où le pb !
Une fois la 1.0.6 réinstallée, la ligne passe à la compilation mais bloque après.
En plus j'ai plein d'erreurs... Il faut que je cherche...
Ma V8_09 fonctionne très bien alors je ne vais pas passer en V9_00. Dommage !
   
Clt
73
Répondre
#5
(31-05-2024, 06:52 PM)Tutu a écrit : Depuis une mise à jour récente de la librairie de carte ESP32, il y a un bug à la compilation « WiFiClient’ does not name a type) ….. »

En attendant que ce problème de bibliothèque se résolve, Dans l’IDE Arduino allez dans « Outils –> Carte ESP32 Dev Module –> Gestionnaire de carte

Sélectionnez l’ancienne version V2.0.17 et non la version 3.00

https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/

Bonjour, 
Merci pour la solution j'ai fait la mise a jour de carte arduino et souhaitai faire la maj en 9.01, j'avais le message d'erreur.
J'ai gagné du temps ca fonctionne.
Répondre
#6
Bonsoir,
Pb résolu en installant l'IDE 1.8.19 sur un pc 64bit et v2.0.17.
Vais pouvoir téléverser
73
Répondre
#7
je viens de ùodifier la version de esp avantn 3.01 et maintenant le 2.0.17 et cela fonctionne

merci
rgbr53
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)