Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupure de mon point d'acces wifi durant la nuit
#1
Bonjour André, bonjour à tous,

Je fonctionne avec le routeur photovoltaique en mode Linky standard et en ip fixe: tout est impec.

Le seul bémol, 
Je coupe le routeur et le wifi internet la nuit par mesure de securité.
Et après un arret prolongé du Point d'acces wifi du routeur internet (la nuit), il est impossible de se reconnecter au routeur photovoltaique l, les deux voyants de l'esp32 sont éteints.

Y a t il possibilité de modifier ce process qui éviterait de relancer le routeur photovoltaique tous les matins?

Merci




G
M
T
Y



Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAmhariqueAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois SimpChinois TradCingalaisCoréenCorseCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisFrisonGaélique ÉcosseGalicienGalloisGéorgienGrecGudjaratiHaoussaHawaïenHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerKirghizKurdeLaotienLatinLettonLituanienLuxembourgeoisMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPachtôPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSamoanSerbeSesothoShonaSindhîSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienXhosaYiddishYoroubaZoulou

AfrikaansAlbanaisAllemandAmhariqueAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois SimpChinois TradCingalaisCoréenCorseCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisFrisonGaélique ÉcosseGalicienGalloisGéorgienGrecGudjaratiHaoussaHawaïenHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerKirghizKurdeLaotienLatinLettonLituanienLuxembourgeoisMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPachtôPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSamoanSerbeSesothoShonaSindhîSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienXhosaYiddishYoroubaZoulou









Fonction Sound est limitée à 200 caractères
Répondre
#2
Bonjour,
Quand vous rallumez la box le matin, peut-être que le routeur ne retrouve pas le wifi immédiatement, avez vous essayé d'attendre 5-10 minutes pour voir si le routeur ne se reconnecte pas tout seul ?
Répondre
#3
Bonjour Mike,
Merci pour votre message
Non, j'ai attendu 1h et rien ne s'est passé,
J'ai vu que dans le programme la variable WIFIbug intervenait dans le declenchement du watchdog
Donc apparemment , si il n'y a pas de reception du pa wifi, le system se met en defaut.
Répondre
#4
Bonjour,
Le routeur a besoin de recevoir l'heure pour fonctionner.
Une idée pour une future version:
Récupérer l'heure de la TIC afin de pouvoir fonctionner "off-line".
L'inconvénient, c'est que cela ne résout le problème que pour ceux qui sont sur la TIC.
Ludovic
Répondre
#5
(08-07-2024, 12:04 PM)Ludovic35 a écrit : Bonjour,
Le routeur a besoin de recevoir l'heure pour fonctionner.
Une idée pour une future version:
        Récupérer l'heure de la TIC afin de pouvoir fonctionner "off-line".
L'inconvénient, c'est que cela ne résout le problème que pour ceux qui sont sur la TIC.
Ludovic
Bonjour et merci pour votre message,
En effet , l'esp32 doit recevoir l'heure d'une façon ou d'une autre, je comprends la logique d'André dans l'implication de la variable WIFIbug au niveau du watchdog
La réception de l'heure par la TIC serait en effet "une solution idéale" car le compteur Linky la fournit constamment en local et, de plus , cela permettrait de se dedouaner des acces internet et wifi, (bien sur uniquement pour les utilisateur de l'option Linky)
Je n'aime pas la dependance à internet, pour des raisons diverses: d'une part, il peut etre coupé à tout moment, et cela impacte le fonctionnement du routeur, d'autre part pour des problèmes de sécurité relatifs au tentatives d'intrusion.
J'utilise un routeur pfSense placé en aval de la Freebox et qui me donne le LAN et le wifi, avec un filtrage au niveau des pays et des types de trames, le nombre de tentatives d'accès intrusif est inimaginable, c'est plusieurs centaines d'après les logs de pfSense par jour.
Volà pourquoi j'arrete internet la nuit.
Michel





G
M
T
Y



Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAmhariqueAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois SimpChinois TradCingalaisCoréenCorseCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisFrisonGaélique ÉcosseGalicienGalloisGéorgienGrecGudjaratiHaoussaHawaïenHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerKirghizKurdeLaotienLatinLettonLituanienLuxembourgeoisMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPachtôPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSamoanSerbeSesothoShonaSindhîSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienXhosaYiddishYoroubaZoulou

AfrikaansAlbanaisAllemandAmhariqueAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois SimpChinois TradCingalaisCoréenCorseCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisFrisonGaélique ÉcosseGalicienGalloisGéorgienGrecGudjaratiHaoussaHawaïenHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerKirghizKurdeLaotienLatinLettonLituanienLuxembourgeoisMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPachtôPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSamoanSerbeSesothoShonaSindhîSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienXhosaYiddishYoroubaZoulou









Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Pardon pour les caractère bizarroides en fin de message, un module de traduction de Firefox crée un problème apparemment...
Répondre
#6
(08-07-2024, 12:04 PM)Ludovic35 a écrit : Bonjour,
Le routeur a besoin de recevoir l'heure pour fonctionner.
Une idée pour une future version:
        Récupérer l'heure de la TIC afin de pouvoir fonctionner "off-line".
L'inconvénient, c'est que cela ne résout le problème que pour ceux qui sont sur la TIC.
Ludovic

Bonjour,
Bonne idée, avec aussi la possibilité aussi de récupérer l'heure via MQTT ou un serveur ntp interne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)