L'écran marche, la connexion wifi et l'interface aussi et je n'ai pas encore fait le branchement avec entre le SSR et le chauffe eau
Voici les images du montage, je mets volontairement toutes les images, on ne sait jamais que je me sois trompé. ;-)
Un point d'attention peut être qui serait source d'erreur (en tout cas c'est une différence dans le montage à priori), l'octocouple n'est pas un L1734 814 comme sur le lien ci dessus mais un L2213 814. Je ne sais pas si cela a son importance?
Sur l'écran, il est bien noté 0W puis Puissance inconnue.
Hier, 04:50 PM (Modification du message : Hier, 04:51 PM par phpetit.)
(Hier, 01:50 PM)michy a écrit : Vous voyez les problèmes en comparant avec l'image incrusté?
votre gpio 26 est en permanence à la masse
il faut ressortir le fer à souder et remettre un peu d'ordre ...
la masse doit être sur la pin 3 de l'opto
le 3.3 doit traverser la résistance 10k et arriver sur la pin 4
pas critique : un coup d'ohmmètre sur la résistance équivalente entre I2 et la pin1 de l'opto, nous donnes quelle valeur?
Oula, merci beaucoup, j'ai honte... J'ai tout remis en ordre et ca marche. Un grand merci et désolé pour le dérangement!
J'en profite : je n'ai pas signé de CACSI et la valeur injectee n'est donc pas affichée.
J'ai lu beaucoup sur le forum mais ca ne reste pas clair :
- est-ce qu'en lecture TIC sans CACSI (et donc sans lecture de valeur injectée), il est possible d'auto-consommer et d'ouvrir le relai? Je crois avoir compris qu'il faut mettre le talon dans ce cas?
- est-il préférable de signer une CACSI ce qui permet d'afficher les valeurs mais qui donne l'impression de complexifier?
Désolé pour la redite et peut etre cela vous semblera évident mais pour le novice que je suis ca l'est moins!
En tout cas c'est une première étape réussie, merci bcp!
J'ai aussi l'impression que mon post n'est pas au bon endroit?
Hier, 05:33 PM (Modification du message : Hier, 05:36 PM par Jacques13.)
Un CACSI, tout comme aucune demande, n'affichera pas l'injection car dans les deux cas on n'est pas considéré comme producteur.
Pour en revenir à ton montage, même sur une plaque d'essai un minimum d'ordre est requis.
- Règle 1 : une pastille, c'est une et unique connexion. on peut ensuite relier deux pastilles avec une soudure
- Règle 2 : on ne soude rien sur un chip. s'il faut y relier un fil, ce sera sur la pastille d'a coté.
- On place virtuellement sur papier ses composants en fonction des connexions simples à réaliser.
- On dessine sur papier avant ce que l'on va faire, on refait un point en suivant toutes les connexions entre le schéma et la plaque
- Ensuite on marque ses repères sur la plaque pour enfin terminer par les soudures
- Pour finir, on reprends à nouveau chaque connexion pour les comparer au schéma de base et vérifier que tout est bon
Ta réalisation, même fonctionnelle, reste "fragile" et susceptible de causer des problèmes dans le temps, surtout au niveau des fils de connexion. Si tu peux, mets de la colle chaude afin de bloquer chaque fil sur la plaque et éviter qu'ils ne cassent au niveau des soudures. Le fil que tu as utilisé n'est pas destiné à du câblage soudé, mais à un sertissage. Peu flexible il cassera à la moindre contrainte (pliure par exemple)
Tu tiens le bon bout, courage !
Une dernière chose, observe les messages sur le bas de la page des données brutes. Si tu trouves des "erreur checksum" concernant le Linky, tu devras alors changer la résistance par 5k ou 10K suivant ce que tu as mis actuellement.
Il y a 6 heures(Modification du message : Il y a 6 heures par phpetit.)
Bonjour,
Merci à tous pour tout vos conseils.
J'ai recommencé pour refaire toutes mes soudures en suivant les conseils et que ce soit plus propre, merci pour les encouragements, j'étais effectivement pas loin ;-).
Voici donc une installation Routeur F1ATB avec SSR pour panneau photo sur un ECS mécanique en prenant les infos sur le Linky sans CACSI. J'ai fait un petite video qui est visionnable ici qui m'aurait peut être aidé lors de la confection le lien : Video
C'est dit avec mes mots alors j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs. Je l'enleverrais si vous pensez qu'elle induit en erreur.
En réalité, je croyais ne plus avoir de problème de Checksum (en faisant la video) mais cela a persisté : j'ai essayé R2 avec 4,7k 5,1k ou 10k.
Est ce que ca changerait vraiment avec une 5k? L'installation semble plutot bien fonctionné en l'état sans être hyper optimisé, qu'est ce que cela changerait?
Merci pour votre soutien et réactivité ; on peut vite se sentir un peu seul dans ce type de projet.