Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
perte connexion a la passerelle Envoy suite a passage a version 16.09
#1
Bonjour a tous,
j'utilise avec bonheur ce routeur solaire depuis la version V8.06, en utilisant ma passerelle Enphase - Envoy comme capteur de mesure de puissance. Tout s'était parfaitement bien passe jusqu'a present (installation - configuration - utilisation) grace a ce site et au Forum.

Merci a André pour ce travail remarquable d'efficacité, et a vous tous pour vos questions / réponses qui m'ont souvent été d'une aide précieuse.

une panne récente (qui s'est révélée être un faux contact), m'a amené a évoluer dimanche dernier vers la version 15.08 (j'en ai profité), car il semblait que cette version était tres stable. Apres quelques difficultés avec le wifi, tout est rentre dans l'ordre :

mes 2 routeurs en réseau (un principal proche du tableau électrique et dont le Triac est connecte a mon cumulus, et un secondaire, sur le cumulus, possédant une sonde de temperature ds18b20) communiquent parfaitement

la connexion a la passerelle enphase se faisait sans problème, et les mesures de puissance / consommation remontaient bien au routeur RMS, permettant l'envoi du surplus solaire vers le cumulus.

mes 2 routeurs ainsi que la passerelle ont des IP fixes déclarées sur dans Livebox.

Ce matin, pas de routage solaire et les donnees maison (venant de la passerelle Enphase) etaient toutes a zero. pas de puissance ni de consommation.

je suis passé a la version 16.09, sans succes.

lorsque je regarde les logs du routeur principal, j'obtiens le message suivant :

"21/01/2026 15:44:59 : connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
21/01/2026 15:45:59 : connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
21/01/2026 15:46:05 : connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
21/01/2026 15:46:59 : connection to client clientFirmV5 failed (call to Envoy-S)
Note échanges entre routeurs
Routeur - DS18b20 (192.168.1.47)"

La connexion entre le routeur et la passerelle ne se fait donc plus.

le firmware de ma passerelle est en D8.3.5167

pour resumer :

routeur RMS V16.09 + Envoy D8.3.5167
Log: "connection to client clientFirmV5 failed"
IP stable 192.168.1.53, WiFi -27dBm

j'ai réussi jusqu'a aujourd'hui a surmonter toutes les difficultés, mais là, je sèche ...

quelqu'un a t il une idée d'ou vient le problème ?
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.