Aujourd’hui, 12:39 AM
(01-02-2026, 08:35 PM)H3rv3 a écrit :(01-02-2026, 07:57 AM)Bercoul a écrit : Ce matin je rebranche mon coffret projet h3rv3 et je lance en semi auto à 8A
tout se passe bien cf photo054748 juste une petite coupure de quelques secondes qui ne coupe pas la charge
on voit bien les 1000W de PAC et de bruit de fond et on voit bien les 1800w des 8A de charge.
Au bout de +/- 10mn je monte le semi auto à 16 A. ça ce soit bien sur la même copie écran.
On voit bien la montée conso sur la copie 055403 (5mn après la première copie écran)
ensuite entre les minutes -3et-4 on voit bien la coupure de conso qui correspond bien au 3.6 kw des 16A de charge.
Ce n'est qu'après la deuxième coupure que l'affichage charge passe à véhicule connecté et reste figé dans cette position.
je viens à l'instant (1h plus tard) de cliquer sur arrêt et ensuite je remet sur semi auto. la charge repart au réglage de base 8A.
A noter que hier quand j'ai fait ces manip identiques en manuel, après coupure quand je cliquait sur arrêt tout se bloquait les 4 leds éteintes sauf la petite rouge de l'ESP32. J’arrivais à redémarrer par off/on sur l'alim.
Voilà ce coup ci je ne vois plus quoi faire.
J'en suis à me demander si ce n'est pas la MG5 qui est en cause.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci.
Je pense que tu as un problème de faux contact dans le circuit du relais.
Ça peut être une mauvaise soudure, sur la bobine du relais, le transistor, les cosses...
Perso j'ai eut ça sur une des pins du circuit U2 (B1212S). J'étais à coté quand le relais a fait un clic-clac et j'avais pu reproduire le défaut en bougeant le composant à la main. A l'examination de plus près, je pouvais voir la soudure bouger. Réparé avec du flux et ressoudure.
Sur tes courbes, comme indiqué par Rabikou, la demande de courant n'a pas bougé donc le relais était toujours commandé en fermeture (mais c'est clair qu'il s'est ouvert).
Pour ce qui est des problèmes de plantage, il a été constaté que l'ouverture du relais en 220V peut créer ça. Il faut commencer par bien séparer les fils 220V qui vont au relais de l'antenne wifi et peut être installer un circuit snubber RC aux bornes du relais. Essaie déjà en séparant bien les fils.
J'ai avancé aujourd’hui en suivant tes conseils.Ce soir c'est nettement mieux mais il y a encore quelques rares coupures mais coupures quand même. sur 3h 30 et 10KWh chargés j'ai eu deux coupures de conso avec passage à l'état B connecté que j'ai relancé en passant par l'état auto . J'ai eu d'autres coupures conso avec reprise de charge dans la minute.
J'ai "fait du ménage dans le câblage c'était vraiment nécessaire.
J'ai refait les tests jusqu'au point 19. Toutes les tensions sont normales sauf au point 14 ou je trouve 1.6v au lieu des +/-3v
J'ai rebranché. antenne déconnectée C'était plus zen mais encore beaucoup de coupures
J'ai replongé dans les soudures : dur dur![]()
L'essai qui en a suivi était encore meilleur mais toujours des chutes de conso toujours égales à l'équivalent kw des Amp réglés.
Donc tout se passe bien pendant plusieurs 10 aines de mn et d'un seul coup la conso chute ...pourquoi?
Dans la chaine il y a le relai connecteur que j'ai changé par un plus gros 60 A que j'avais sous la main. du chinois
c'est à ce stade que j'ai le meilleur résultat comme indiqué en début de réponse.
Je vais moi aussi chercher un connecteur plus "qualitatif".
Est ce que la tension de 1.6v de la GPIO 36 est un pb?
Pour fiabiliser je veux bien installer un circuit snubber RC . j'ai un peu regardé mais il faudrait m'en dire un peu plus sur les caractéristiques et le montage si tu peux.
Je viens de voir que pendant que j'ai écrit tout s'est planté. Aucune led allumée sauf led esp 32 écran odi figé sur charge en cours, charge voiture arrêtée.
Bon demain il fera jour![]()

